Menu

VISITE DE PASTEUR FRÉDÉRIC ROGNON


Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:33 | Lu 766 commentaire(s)


Le président Pasteur KAEMO Höcë Léonard a accueilli pasteur Frédéric ROGNON au siège de l'EPKNC.


De retour vers la métropole depuis le mois d'Août 2018, après un séjour d'un mois et demi passé au sein de l'église pour une mission de médiation entre l'EPKNC et le Vieux-Temple.
Une année après, il revient sur le territoire pour un colloque organisé par l'Université de la Nouvelle-Calédonie. (27-28 Septembre 2019).
Arrivé au pays, le Mercredi 25 Septembre 2019, il a demandé de rencontrer l'EPKNC, le Jeudi 26 septembre.
Par cette rencontre, il souhaitait avoir des nouvelles sur la suite du travail de médiation qu'il avait dirigé l'an dernier. 
Le temps de discussion, avec le président, pasteur KAEMO Höcë lui permet d'encourager l'EPKNC et le Vieux Temple de continuer à dialoguer avec sagesse afin de trouver ensemble une possibilité de réconciliation.
C'est autour d'un café que la discussion s'est passé dans la fraternité.
Un remerciement à pasteur Frédéric Rognon pour sa visite.
 
 

Discussion et partage autour d'un café
Discussion et partage autour d'un café



" Il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel " (Colossiens 1/23)



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Steel Wool Sparks on the Beach
PIC_1617
Capped
Walk Faster
PIC_1611