Menu

PREPARATION DU 6ème SYNODE GENERAL DE L'EPKNC


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019 à 15:00 | Lu 244 commentaire(s)


Le Conseil Exécutif de l'EPKNC s'est réuni pour préparer le 6ème synode général qui va se tenir dans la région de Nengone, Consitoire de Rôh, paroisse de Roh.


Le Conseil Exécutif s'est réuni le samedi 15 Juin 2019, au siège de l'Eglise à la Vallée du Génie, Nouméa.
Les responsables des commissions, des départements et des branches d'activité ont été conviés à cette réunion en plus des 18 membres du Conseil.
Cette deuxième réunion de l'année, a pour objet principal, la préparation du 6ème synode général de l' Eglise qui va se dérouler à la paroisse de Rôh, dans le consistoire de Rôh, région de Nengone du 19 au 23 Août 2019.
Pasteur WAUNIE Philippe Hnahue a également marqué cette réunion par sa présence, en tant que modérateur puisqu'il a été nommé à cette responsabilité lors du dernier synode général à la paroisse de Montravel, Nouméa.
Les présidents des 4 régions, comme les responsables des commissions, des départements, des branches d'activité, l' Alliance Scolaire et le CFPTB ont présenté des informations concernant les activités menées depuis le début de l'année 2019.

 

Pasteur WAUNIE Philippe Hnahu, modérateur du 6ème synode général de l'EPKNC qui se tiendra à Nengone du 19 au 23 Août 2019
Pasteur WAUNIE Philippe Hnahu, modérateur du 6ème synode général de l'EPKNC qui se tiendra à Nengone du 19 au 23 Août 2019

Attentifs aux informations de la Commith (Commission Théologique) présentées par l'animateur général KAKUE Joël
Attentifs aux informations de la Commith (Commission Théologique) présentées par l'animateur général KAKUE Joël


WADROBERT Noël (président de la COMMISSE (Commission Santé, Social et Environnement) et pasteur EURIMINDIA Calvin (Président du Conseil Régional de Momawe).
WADROBERT Noël (président de la COMMISSE (Commission Santé, Social et Environnement) et pasteur EURIMINDIA Calvin (Président du Conseil Régional de Momawe).

" Dieu, notre Sauveur, veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité" (Timothée 2/4)

" Mon bonheur à moi, c'est d'être près de toi. J'ai mis ma confiance en toi, Seigneur, pour proclamer tout ce que tu as fait " (Psaume 73/28)



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Steel Wool Sparks on the Beach
PIC_1610
Earth Horizon with UFO or Star
Star Walkers
PIC_1617
Cité des sciences et de l’industrie