Menu

Notre vision : "une Eglise dynamique, unie dans la diversité"


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 03:07 | Lu 815 commentaire(s)


Nous voulons être « Une Eglise dynamique, unie dans la diversité, pour témoigner
fidèlement la mission de Dieu, aujourd’hui ici et ailleurs ».


Par « une église » nous reconnaissons que l’Eglise est une et  nous inscrivons dans  l’Eglise universelle corps du Christ.

Par « dynamique » nous reconnaissons que la mission s’inscrit dans le mouvement et  opère dans l’Histoire et dans le monde.

Par « unie dans la diversité », nous  reconnaissons que les différences 
(ethniques, culturelles cultuelles…) contribuent à nous enrichir et à nous former à atteindre l’homme authentique à l’image de Dieu. Nous devons chercher la conformité à l’Evangile et éviter toutes tendances à l’uniformité.

Par « témoigner fidèlement », nous nous reconnaissons qu’il n’y a de mission que mission de Dieu. 

Par « la mission de Dieu » nous  nous engageons à la continuer et à la vivre au profit des autres.


Par « Aujourd’hui, ici et ailleurs » nous déclarons que la mission est toujours à repenser par rapport au contexte, au temps et aux contingences du moment.
 
La recherche d’un « Christ des Îles » encourage le développement de l’être humain, en tant que sujet principal de la préoccupation divine, à la fois pécheur et pardonné, sans cesse interpellé par le message de la grâce.
 



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Notre mission

10/08/2015 - Frédéric Dhie

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1620
Capped
Disco Planet
Walk Faster
PIC_1617
PIC_1622