Menu

Notre vision : "une Eglise dynamique, unie dans la diversité"


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 03:07 | Lu 277 commentaire(s)


Nous voulons être « Une Eglise dynamique, unie dans la diversité, pour témoigner
fidèlement la mission de Dieu, aujourd’hui ici et ailleurs ».


Par « une église » nous reconnaissons que l’Eglise est une et  nous inscrivons dans  l’Eglise universelle corps du Christ.

Par « dynamique » nous reconnaissons que la mission s’inscrit dans le mouvement et  opère dans l’Histoire et dans le monde.

Par « unie dans la diversité », nous  reconnaissons que les différences 
(ethniques, culturelles cultuelles…) contribuent à nous enrichir et à nous former à atteindre l’homme authentique à l’image de Dieu. Nous devons chercher la conformité à l’Evangile et éviter toutes tendances à l’uniformité.

Par « témoigner fidèlement », nous nous reconnaissons qu’il n’y a de mission que mission de Dieu. 

Par « la mission de Dieu » nous  nous engageons à la continuer et à la vivre au profit des autres.


Par « Aujourd’hui, ici et ailleurs » nous déclarons que la mission est toujours à repenser par rapport au contexte, au temps et aux contingences du moment.
 
La recherche d’un « Christ des Îles » encourage le développement de l’être humain, en tant que sujet principal de la préoccupation divine, à la fois pécheur et pardonné, sans cesse interpellé par le message de la grâce.
 



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.


News

Notre mission

10/08/2015 - Frédéric Dhie

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Steel Wool Sparks on the Beach
Disco Planet
Walk Faster
Cité des sciences et de l’industrie
PIC_1622
PIC_1611