Menu

Notre Objectif global : Redynamisation de l’EENCIL


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 03:11 | Lu 298 commentaire(s)


Nous sommes conscients de l’urgence de la mission. Nous constatons que les liens sociaux se désagrègent autour de nous. Ce qui paraissait solide et intangible (comme la coutume kanak) se délite peu à peu.


Les familles se décomposent et se recomposent. 
Les jeunes défient la tradition. Les liens matrimoniaux s’éloignent du sacré. 
Les régimes politiques changent constamment. 
Les pratiques religieuses se diversifient et tendent à perdre leur sens évangélique. 
Un gigantesque supermarché de la croyance vend une foi à sa mesure sans se soucier d’ancrage et de cohérence. 
Le nombre de squats contraste dans un pays qui n’est pas déclaré appartenant au Tiers monde.
 

La redynamisation de l’EPKNC, notre objectif principal,  s’impose. Ce travail de restauration commence par une démarche de déconstruction des schémas, des idées, des habitudes et des pratiques devenus obsolètes. Puis, encourager la contribution de chacun pour atteindre le but commun. C’est ainsi que chaque membre de l’EPKNC est une entité nouvelle et dynamique appelée à collaborer à la mission de l’Eglise.



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Notre mission

10/08/2015 - Frédéric Dhie

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1620
Earth Horizon with UFO or Star
Star Walkers
365::225 - The Dark Half
PIC_1611
PIC_1615