Menu

Notre mission


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 03:06 | Lu 754 commentaire(s)


De type presbytéro-synodal, nous pensons que la vitalité de l’Eglise dépend de celle des paroisses. Les synodes nous donnent des orientations et nous invitent à faire chemin ensemble.


La Constitution régit la vie de l’Eglise et son organisation. Les principes protestants et nos orientations théologiques précisent notre identité de protestant kanak réformé.
Nous reconnaissons dans les grandes confessions de foi de l’Eglise (Symbole des apôtres et autres déclarations de foi…) l’expression toujours actuelle de notre foi dans ces îles où Dieu nous a placés.
Nous exhortons l’humain à devenir meilleur par l’écoute de la Parole de Dieu et à rendre témoignage de la grâce de Dieu en vivant de la foi de Dieu en nous et en confessant notre foi au Christ Jésus.



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Notre mission

10/08/2015 - Frédéric Dhie

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1621
Steel Wool Sparks on the Beach
Capped
PIC_1617
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Earth Horizon with UFO or Star