Menu

L'EPKNC ACCUEILLE MONSIEUR PREVOST LAURENT, LE NOUVEAU HAUSSAIRE


Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2019 à 14:58 | Lu 520 commentaire(s)


Dans le but de rencontrer les membres du bureau du Conseil Exécutif de l'EPKNC, le nouveau haussaire, Laurent PREVOST accompagné de Richard POADO, chargé de mission auprès du haussariat, ont été accuellis le 30 Août 2019 au siège de l'Eglise à la Vallée du génie


"C'est avec honneur et joie d'accueillir le représentant de l'état dans cette maison".
C' est par cette parole prononcée par le président, pasteur KAEMO Höcë, accompagnée par un geste coutumier que l'EPKNC a accueilli Mr PREVOST Laurent, le nouveau haussaire, accompagné de Mr Richard POADO chargé de mission auprès du Haussariat. 
Comme l'ont fait lors des années passées, ceux qui l'ont précédé à cette responsabilité dans le pays, Mr PREVOST Laurent a souhaité rencontrer l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie. 
Une rencontre pour mieux connaitre l'EPKNC, et ses responsables avec qui, il sera appelé à travailler ensemble.
Beaucoup de sujets ont été abordés lors de cette rencontre : L'avenir institutionnel de notre pays, le référendum de 2020, la jeunesse, le vivre ensemble. Suite à cette rencontre, le Haussaire reconnait combien les églises et notamment l'EPKNC ont un grand rôle à jouer dans ce pays en construction.
                                                                    

Le Haussaire, Monsieur Laurent PREVOST et le chargé de mission, monsieur Richard POADO
Le Haussaire, Monsieur Laurent PREVOST et le chargé de mission, monsieur Richard POADO

Le président de l'EPKNC, pasteur KAEMO Höcë accueille le Haussaire au siège de l'EPKNC par une geste coutumier.
Le président de l'EPKNC, pasteur KAEMO Höcë accueille le Haussaire au siège de l'EPKNC par une geste coutumier.

Pasteure KAEMO Marie-Claire, élue lors du dernier synode de Rôh, secrétaire générale de l'EPKNC était présente pour l'accueil du Haussaire
Pasteure KAEMO Marie-Claire, élue lors du dernier synode de Rôh, secrétaire générale de l'EPKNC était présente pour l'accueil du Haussaire

"Au delà des textes, il y a des hommes et des valeurs " : Richard POADO
"Au delà des textes, il y a des hommes et des valeurs " : Richard POADO

" Le  Seigneur répondit à Paul : " Ma grâce te suffit, car ma puissance puissance s'accomplit dans la faiblesse (2 corinthiens 12/9)
" La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse ; et l'humilité précède la gloire "  (Proverbes 15/33)



L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29      


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Capped
Ride the Lightning
PIC_1615
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
Disco Planet
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant