Menu

MR LE HAUSSAIRE, THIERRY LATASTE ACCUEILLI A LA VALLEE DU GENIE AU SIEGE DE L'EPKNC.


Rédigé le Mercredi 24 Juillet 2019 à 09:44 | Lu 247 commentaire(s)


LES AUREVOIRS DE MR LATASTE A L'EPKNC


A son arrivée sur le territoire, il a été accueilli à la Vallée du Génie par l'EPKNC au temps du président, pasteur WAKAINE Wakira, le mercredi 28 Juillet 2016.
Trois années après, le vendredi 19 Juillet 2019, le haussaire, Monsieur Thierry LATASTE a tenu encore une fois  à rencontrer l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie. (EPKNC), avant de repartir pour la métropole.
Beaucoup d'émotions lors de cette rencontre, puisqu'il est venu présenter ses aurevoirs avec l'Eglise et la remercier pour son implication pour que la paix règne dans ce pays pendant ces dernières années de turbulences, et l'encourager pour sa mission  de continuer à proclamer cette paix, entre les différentes communautés qui font la beauté de ce pays.
De son côté, l'EPKNC par le président, pasteur KAEMO Var, a tenu à remercier Mr LATASTE pour son courage, son humilité, sa sagesse, au niveau de sa responsabilité de représentant de l'état dans le pays. Le président, pasteur KAEMO Var, souligne également le côté humain qu'il dégage par rapport à sa personnalité au-delà de sa responsabilité d'homme d'état, pendant ces années.
L'EPKNC ne peut que lui souhaiter avec sa famille un bon retour en métropole, et beaucoup de courage pour son prochain poste qu'il occupera.  

Mr LATASTE présentant son geste d'aurevoir à l'EPKNC
Mr LATASTE présentant son geste d'aurevoir à l'EPKNC

Mr WAPOTRO Billy, ancien de l'église remerciant au nom de l'EPKNC, le geste du haussaire.
Mr WAPOTRO Billy, ancien de l'église remerciant au nom de l'EPKNC, le geste du haussaire.

Les membres de l'église lors de cette rencontre, pasteur KASOVIMOIN Eric, IHAGE Victor et HOUDARD Olivier.
Les membres de l'église lors de cette rencontre, pasteur KASOVIMOIN Eric, IHAGE Victor et HOUDARD Olivier.

Le président de l'EPKNC,pasteur KAEMO Var remettant le geste d'aurevoir et de remerciement de l'Eglise à Mr LATASTE
Le président de l'EPKNC,pasteur KAEMO Var remettant le geste d'aurevoir et de remerciement de l'Eglise à Mr LATASTE


Pasteur Var et Mr LATASTE
Pasteur Var et Mr LATASTE

"Vous faites partie du peuple de Dieu. Dieu vous a choisi et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience" (Colossiens 3/12)

                                                                                Prière
"Seigneur, notre Dieu, nous mettons notre espérance en Toi. Permets que nos paroles rayonnent de gentillesse, que notre conduite procurent la paix et que la justice se manifeste.Revêts-nous de ta beauté" AMEN.



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Star Walkers
Disco Planet
PIC_1623
PIC_1621
Capped
Earth Horizon with UFO or Star