Menu

VISITE DE LA DÉLÉGATION ARDÈCHE-MÉRIDIONALE


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 16:03 | Lu 31 commentaire(s)



Le Vendredi 23 Mars 2018, le bureau de l’EPKNC a accueilli la délégation d’Ardèche-Méridionale de l’EPUDF (Eglise Protestante Unie de France) en visite dans le Pays..
Cette visite de la délégation d’Ardèche-Méridionale s'inscrit dans les échanges et les liens qui ont été tissés depuis la tournée des étudiants de Béthanie en 2016 en Métropole. Ce projet entre l’EPUDF et l’EPKNC a été soutenu également par le Défap et la Cevaa. Une délégation conduite par l’ancien envoyé de la Cevaa à Béthanie, notre frère, le pasteur FACCHIN David, pour découvrir le pays, suite aux différentes informations reçues lors de la tournée de Béthanie en 2016.
Leur séjour au pays va durer 8 jours, pendant lesquels, ils vont  pouvoir assister à la fête de Pâques dans la région de Drehu, à la paroisse de Thuahaik, consistoire de Lössi.
Il ne nous reste plus qu’à les remercier de leur visite fraternelle et leur souhaiter un bon séjour au Pays. 



 
 

Arrivée de la délégation au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie
Arrivée de la délégation au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie

Pasteur David FACCHIN présentant la coutume de la délégation au Président de l'EPKNC : Pasteur WAKAINE Wakira
Pasteur David FACCHIN présentant la coutume de la délégation au Président de l'EPKNC : Pasteur WAKAINE Wakira

Une délégation conduite par le Pasteur David FACCHIN
Une délégation conduite par le Pasteur David FACCHIN

Pasteur FACCHIN David, ancien envoyé de la Cevaa, professeur à Béthanie de 2008 à 2011
Pasteur FACCHIN David, ancien envoyé de la Cevaa, professeur à Béthanie de 2008 à 2011

" Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte, gardant une bonne conscience " . ( 1 Pierre 3/15-16).



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


LES DIACRES DE L'EPKNC EN FORMATION DANS LA PAROISSE DE THIIC - CONSISTOIRE DE PUM -

Cent vingt-six diacres sur les cent trente-trois actifs au sein de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie se sont rassemblés pour une formation dans la paroisse de Thiic - Consistoire de Pum.

C'est autour du thème  : " Mission et Fraternité" que s'est déroulée la formation des cent vingt-six diacres présents accompagnés de leurs familles. Sous la houlette de l'animateur théologique général, pasteur CAWIDRONE Jacky, des animateurs théologiques des régions, Pasteur WADROBERT Wadrobert de Nengone, Pasteur WAIKATA Jaickë de Drehu, Pasteur IPOUNESSÖ Sakilia de Iaa, et de Pasteur KALOIE Edouard de Momawe. Le Président de l'EPKNC, Pasteur WAKAINE Wakira, les Pasteurs KAEMO Var et DELACHAUX Olivier, ont également accompagné les animateurs théologiques dans les animations Théologique et bibliques. Du Lundi 09 au Mercredi 11 Avril 2018, les diacres ont partagé ensemble sur la mission, la fraternité et sur le ministère de diacre aujourd'hui. 
Les 250 personnes présentes à cette formation dont 126 diacres sur les 133 en activité ont été réparties dans 10 ateliers prévus pour les réflexions.
Un moment fort de formation, de réflexions et de partage, mais également en animation tous les soirs.
L'EPKNC remercie le région de Momawe, le Consistoire de Pum et de KGO, et surtout la paroisse de Thiic pour l'accueil de ce rassemblement des diacres de l'EPKNC. Une rencontre fraternelle qui sans doute apportera encore plus de motivation aux diacres pour la Mission.
 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Star Walkers
365::225 - The Dark Half
PIC_1617
PIC_1610
Disco Planet
PIC_1622