Menu

VISITE DE LA DÉLÉGATION ARDÈCHE-MÉRIDIONALE


Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018 à 16:03 | Lu 216 commentaire(s)



Le Vendredi 23 Mars 2018, le bureau de l’EPKNC a accueilli la délégation d’Ardèche-Méridionale de l’EPUDF (Eglise Protestante Unie de France) en visite dans le Pays..
Cette visite de la délégation d’Ardèche-Méridionale s'inscrit dans les échanges et les liens qui ont été tissés depuis la tournée des étudiants de Béthanie en 2016 en Métropole. Ce projet entre l’EPUDF et l’EPKNC a été soutenu également par le Défap et la Cevaa. Une délégation conduite par l’ancien envoyé de la Cevaa à Béthanie, notre frère, le pasteur FACCHIN David, pour découvrir le pays, suite aux différentes informations reçues lors de la tournée de Béthanie en 2016.
Leur séjour au pays va durer 8 jours, pendant lesquels, ils vont  pouvoir assister à la fête de Pâques dans la région de Drehu, à la paroisse de Thuahaik, consistoire de Lössi.
Il ne nous reste plus qu’à les remercier de leur visite fraternelle et leur souhaiter un bon séjour au Pays. 



 
 

Arrivée de la délégation au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie
Arrivée de la délégation au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie

Pasteur David FACCHIN présentant la coutume de la délégation au Président de l'EPKNC : Pasteur WAKAINE Wakira
Pasteur David FACCHIN présentant la coutume de la délégation au Président de l'EPKNC : Pasteur WAKAINE Wakira

Une délégation conduite par le Pasteur David FACCHIN
Une délégation conduite par le Pasteur David FACCHIN

Pasteur FACCHIN David, ancien envoyé de la Cevaa, professeur à Béthanie de 2008 à 2011
Pasteur FACCHIN David, ancien envoyé de la Cevaa, professeur à Béthanie de 2008 à 2011

" Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte, gardant une bonne conscience " . ( 1 Pierre 3/15-16).



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1617
PIC_1622
Science World
To Science World and Beyond
Star Walkers
PIC_1623