Menu

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INSTALLES AU BUREAU DE L'EGLISE A LA VALLEE DU GENIE


Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018 à 15:15 | Lu 235 commentaire(s)


La motion 19 du synode général de Wedrumel - Drehu, rappelle que l'EPKNC a toujours été favorable et participe aux actions menées pour la protection de l’environnement et encourage également la mise en œuvre d’énergie renouvelable sur les eikas et bâtiments de l’église, afin d’alléger les budgets et favoriser la protection de l’environnement
La somme de 1,2 millions de francs a été accordée pour l’installation de panneaux photovoltaïques (énergie solaire) pour le bureau de l’église de la Vallée du Génie à Nouméa. Le synode général encourage les paroisses, les consistoires et les régions de s’inscrire dans cette dynamique de lutte contre le réchauffement climatique en développant les énergies renouvelables.
Depuis le Jeudi 24 Mai 2018, les bureaux de l'église à la Vallée du Génie, fonctionnent à l'énergie solaire.


Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie
Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie






" Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l'amour pour être capables de comprendre, avec l'ensemble du peuple de Dieu, combien l'amour du Christ est large et long, haut et profond. Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu ".
                                                                       (Ephésiens 3/17-19)   



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1617
PIC_1610
Earth Horizon with UFO or Star
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
PIC_1620
Steel Wool Sparks on the Beach