Menu

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INSTALLES AU BUREAU DE L'EGLISE A LA VALLEE DU GENIE


Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018 à 15:15 | Lu 36 commentaire(s)


La motion 19 du synode général de Wedrumel - Drehu, rappelle que l'EPKNC a toujours été favorable et participe aux actions menées pour la protection de l’environnement et encourage également la mise en œuvre d’énergie renouvelable sur les eikas et bâtiments de l’église, afin d’alléger les budgets et favoriser la protection de l’environnement
La somme de 1,2 millions de francs a été accordée pour l’installation de panneaux photovoltaïques (énergie solaire) pour le bureau de l’église de la Vallée du Génie à Nouméa. Le synode général encourage les paroisses, les consistoires et les régions de s’inscrire dans cette dynamique de lutte contre le réchauffement climatique en développant les énergies renouvelables.
Depuis le Jeudi 24 Mai 2018, les bureaux de l'église à la Vallée du Génie, fonctionnent à l'énergie solaire.


Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie
Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie






" Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l'amour pour être capables de comprendre, avec l'ensemble du peuple de Dieu, combien l'amour du Christ est large et long, haut et profond. Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu ".
                                                                       (Ephésiens 3/17-19)   



L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


RÉFÉRENTIEL DE L'ECOLE DU DIMANCHE

Les Ecoles du Dimanche de l'EPKNC recevront leur nouvel outil de travail.

Le Mardi 17 Juillet 2018, les 2000 ouvrages du référentiel de l'Ecole du Dimanche de l'EPKNC ont été livrés au siège de l'Eglise à la Vallée du Génie. Le référentiel de l'Ecole du Dimanche est le fruit de 6 années de travail de la Comith Générale (Commission Théologique Générale) pilotée par l'animateur théologique général, Pasteur Jacky CAWIDRONE, depuis le synode général en 2013 à Thuahaik - Drehu.
Un outil de travail qui sera utilisé par les éducateurs des écoles du dimanche de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, pour l'éducation spirituelle des enfants des écoles du dimanche.
En conclusion de cet article, l'EPKNC remercie sincèrement la Cevaa pour son soutien financier qu'elle a accordé à l'EPKNC pour la réalisation de ce projet. Le premier versement sur la somme prévue pour ce projet a été effectué pour l'impression du référentiel. Un deuxième versement sera réalisé après un rapport qui sera envoyé par l'église à la Cevaa. Cette somme du deuxième versement servira à la Comith générale pour le renouvellement de son matériel d'animation. (Vidéo-projecteur, Ordinateur portable, imprimante etc ...).

 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1621
Disco Planet
PIC_1620
PIC_1611
PIC_1622
PIC_1610