Menu

PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES INSTALLES AU BUREAU DE L'EGLISE A LA VALLEE DU GENIE


Rédigé le Jeudi 21 Juin 2018 à 15:15 | Lu 70 commentaire(s)


La motion 19 du synode général de Wedrumel - Drehu, rappelle que l'EPKNC a toujours été favorable et participe aux actions menées pour la protection de l’environnement et encourage également la mise en œuvre d’énergie renouvelable sur les eikas et bâtiments de l’église, afin d’alléger les budgets et favoriser la protection de l’environnement
La somme de 1,2 millions de francs a été accordée pour l’installation de panneaux photovoltaïques (énergie solaire) pour le bureau de l’église de la Vallée du Génie à Nouméa. Le synode général encourage les paroisses, les consistoires et les régions de s’inscrire dans cette dynamique de lutte contre le réchauffement climatique en développant les énergies renouvelables.
Depuis le Jeudi 24 Mai 2018, les bureaux de l'église à la Vallée du Génie, fonctionnent à l'énergie solaire.


Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie
Derrière Henri WAKELI, les panneaux photovoltaïques sur le toit du siège de l'église à la Vallée du Génie






" Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l'amour pour être capables de comprendre, avec l'ensemble du peuple de Dieu, combien l'amour du Christ est large et long, haut et profond. Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu ".
                                                                       (Ephésiens 3/17-19)   



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1611
365::225 - The Dark Half
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
PIC_1621
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
To Science World and Beyond