Menu

VISITE DE L’AUMONIER NATIONAL DES PRISONS


Rédigé le Mardi 31 Mai 2016 à 18:29 | Lu 101 commentaire(s)


Pasteur Jean-Brice DEYMIE accueilli par Pasteur BOLE Antoine Wiéni.


Du 24 Septembre au 1er Octobre 2015, nous avons reçu la viisite du Pasteur DEYMIE Jean-Brice, Aumônier National Protestant. Lors de ce séjour au pays, il a rencontré Pasteur BOLE Antoine Wiéni, aumônier Protestant des prisons de Nouméa, qui a organisé une visite  au Camp-Est, au cours de laquelle, il a pu rencontrer les détenus, et de constater les conditions de détention au centre pénitencier. Il faut dire aussi que cette visite de l'Aumônier National a été bénéfique pour notre aumônier, le Pasteur BOLE, ainsi que l'EPKNC, étant donné que plus de 90°/° des détenus sont kanak. 
Pasteur DEYMIE Jean-Brice est lui même le co-directeur du livre "PUNIR, RESTAURER, GUERIR, Regards croisés sur la justice restaurative". Cet ouvrage qui rassemble la contribution d'un colloque ayant eu lieu au sénat français en Janvier 2013 et qui propose de porter un regard à la fois théorique et pratique sur la justice restaurative.
Cet ouvrage est la pierre dans le débat actuel sur le sens de la peine dans notre société.






L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Science World
PIC_1623
To Science World and Beyond
365::225 - The Dark Half
Walk Faster
Capped