Menu

LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:07 | Lu 70 commentaire(s)


Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?


Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 


Arc de Triomphe avec banderole pour accueillir le synode 2017 à Wedrumel
Arc de Triomphe avec banderole pour accueillir le synode 2017 à Wedrumel

Les délégués sages très attentifs aux débats
Les délégués sages très attentifs aux débats

Pasteur VERGNIOL Bertrand Secrétaire Général du DEFAP, KAKUE Célestin Vice-Président de l'EPKNC et son épouse, avec Pasteur KIKI Célestin, secrétaire général de la Cevaa
Pasteur VERGNIOL Bertrand Secrétaire Général du DEFAP, KAKUE Célestin Vice-Président de l'EPKNC et son épouse, avec Pasteur KIKI Célestin, secrétaire général de la Cevaa

" Le Seigneur dit : L'autorité et le pouvoir que j'instaurerai chez toi, c'est la paix et la justice" 
                                                                          (Esaie 60/17b)

" La sagesse d'en haut est d'abord pure, puis pacifique, douce, conciliante, pleine de pitié et de bons fruits, sans façon et sans fard. Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font oeuvre de paix"
                                                                        (Jacques 3/17-18)    



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


GRADUATION DES ETUDIANTS DE 4EME ANNEE : PROMOTION 2015-2018

Ils sont au nombre de sept à recevoir leur diplôme après avoir passé quatre années au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie.

Après avoir tenu sa dernière réunion de l'année 2018, le 30 Novembre et 1er Décembre 2018, à Béthanie, le Conseil Exécutif à procédé à la remise de diplôme aux sept étudiants qui sont arrivés au terme de leur quatre années de formation théologique et biblique pour le ministère pastoral. 
Le culte de graduation a été célébré par le Conseil Exécutif, en la personne de Pasteur KAEMO Höcë, Président de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, au temple de la paroisse de Xépénéhé, dans le Consistoire de Wetr. Joie, et émotion se lisent sur les visages de ces futurs pasteurs, après avoir reçu le diplôme, qui ont hâte de commencer leur ministère dans les paroisses.
XOWIE Kevin, MAHO Hnaxuitra, et PAWAWI Atrë ont été affecté dans la région de Drehu.
NGAZOHNI Jimmy à la région de Iaai.
IWAN Emile et KAUDRE Peter dans la région de Momawe
UEDRE Kengen dans la région de Nengone.
Lors de cette réunion à Béthanie, le Conseil exécutif à procédé à la passation de pouvoir entre les deux présidents, Pasteur WAKAINE Wakira et Pasteur KAEMO Höcë.
 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1611
Walk Faster
PIC_1621
Steel Wool Sparks on the Beach
Cité des sciences et de l’industrie
Disco Planet