Menu

LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:07 | Lu 127 commentaire(s)


Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?


Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 


Arc de Triomphe avec banderole pour accueillir le synode 2017 à Wedrumel
Arc de Triomphe avec banderole pour accueillir le synode 2017 à Wedrumel

Les délégués sages très attentifs aux débats
Les délégués sages très attentifs aux débats

Pasteur VERGNIOL Bertrand Secrétaire Général du DEFAP, KAKUE Célestin Vice-Président de l'EPKNC et son épouse, avec Pasteur KIKI Célestin, secrétaire général de la Cevaa
Pasteur VERGNIOL Bertrand Secrétaire Général du DEFAP, KAKUE Célestin Vice-Président de l'EPKNC et son épouse, avec Pasteur KIKI Célestin, secrétaire général de la Cevaa

" Le Seigneur dit : L'autorité et le pouvoir que j'instaurerai chez toi, c'est la paix et la justice" 
                                                                          (Esaie 60/17b)

" La sagesse d'en haut est d'abord pure, puis pacifique, douce, conciliante, pleine de pitié et de bons fruits, sans façon et sans fard. Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font oeuvre de paix"
                                                                        (Jacques 3/17-18)    



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1611
PIC_1622
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
365::225 - The Dark Half
Star Walkers
Earth Horizon with UFO or Star