Menu

LA DELEGATION ARDECHE-MERIDIONALE DE RETOUR EN METROPOLE


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2018 à 15:49 | Lu 134 commentaire(s)


Après un long séjour à Drehu, la délégation conduite par Pasteur FACCHIN David est passée au siège de l'Eglise pour un temps de remerciements et d'aurevoir avant de s'envoler pour la Métropole.


Les membres de la délégation ont témoigné et exprimé leur joie du séjour passé à Drehu, parce qu'ils on pu assister à la fête de la Pâques qui s'est tenue dans la paroisse de Thuahaik, consistoire de Lössi. Ils ont également fait connaissance avec les étudiants et les enseignants de Béthanie. Lors de ce séjour au pays, la délégation a visité l'établissement de Do-Neva, dans la consistoire de Waawilu, et la paroisse de Pothé, consistoire de Poya/Bourail. Nous ne pouvons que dire nos reconnaissances à la délégation et au Pasteur David FACCHIN, pour leur visite, au pays, et d'avoir partagé avec l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, la fête de Pâques, et de leur souhaiter un bon retour en Métropole.
Que le Seigneur les comble de ses bénédictions.

 

La délégation au siège de l'EPKNC
La délégation au siège de l'EPKNC

Pasteur David et Pasteur Eric : La joie des retrouvailles
Pasteur David et Pasteur Eric : La joie des retrouvailles

                                          " Recherchons donc ce qui convient à la paix et à l'édification mutuelle" 
                                                                                     (Romains 14/19)                  
                                           



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1611
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
PIC_1615
Disco Planet
PIC_1620
PIC_1617