Menu

INAUGURATION DU SIEGE DE L'EPKNC A LA VALLEE DU GENIE


Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016 à 17:42 | Lu 106 commentaire(s)


L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie a inauguré son siège


Une année après, avoir changé de nom (EENCIL à EPKNC) en 2013, le Samedi 19 Décembre 2014, les fidèles de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie se sont déplacés en masse sur Nouméa, à la Vallée du Génie pour inaugurer leur nouveau siège. Venant, des 4 régions (Nengone, Drehu, Iaai, et Momawe), ils se sont rassemblés pour une fête placée sous le signe de la fraternité, autour du bâtiment flambant neuf. Des chants, des danses, des discours ont marqué cette journée. Des discours de remerciements, d'encouragement à tous les fidèles, prononcés par les responsables de l'Eglise, et, nottament le Président, Pasteur WAKAINE Wakira, pour les efforts fournis par chacun et les sacrifices témoignés jusqu'à la réalisation du dit projet missionnaire. " Ce bâtiment est un outil de travail mis à disposition de tous". 
Cette journée a aussi été marquée par la présence  des représentants de nos institutions (Provinces et Mairies) qui ont contribué à la réalisation du projet, nottament au travers des aides financières attribuées à l'Eglise.
Le représentant de MMW Architecture, et les coutumiers de l'aire Djubéa/Kapomë ont aussi marqué la journée par leur présence. 
Ainsi, toutes nos reconnaissances s'élèvent vers notre Dieu par un seul mot et d'une seule voix : "MERCI"

Discours d'accueil du Président
Discours d'accueil du Président

Le diacre IWEDE Wanyonë, animateur de la journée
Le diacre IWEDE Wanyonë, animateur de la journée

Groupe de danse du consistoire de CKLS
Groupe de danse du consistoire de CKLS

Danse des jeunes de CKLS
Danse des jeunes de CKLS

Culte d'ouverture de la journée Pasteur PADOME Paul
Culte d'ouverture de la journée Pasteur PADOME Paul





L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


GRADUATION DES ETUDIANTS DE 4EME ANNEE : PROMOTION 2015-2018

Ils sont au nombre de sept à recevoir leur diplôme après avoir passé quatre années au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie.

Après avoir tenu sa dernière réunion de l'année 2018, le 30 Novembre et 1er Décembre 2018, à Béthanie, le Conseil Exécutif à procédé à la remise de diplôme aux sept étudiants qui sont arrivés au terme de leur quatre années de formation théologique et biblique pour le ministère pastoral. 
Le culte de graduation a été célébré par le Conseil Exécutif, en la personne de Pasteur KAEMO Höcë, Président de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, au temple de la paroisse de Xépénéhé, dans le Consistoire de Wetr. Joie, et émotion se lisent sur les visages de ces futurs pasteurs, après avoir reçu le diplôme, qui ont hâte de commencer leur ministère dans les paroisses.
XOWIE Kevin, MAHO Hnaxuitra, et PAWAWI Atrë ont été affecté dans la région de Drehu.
NGAZOHNI Jimmy à la région de Iaai.
IWAN Emile et KAUDRE Peter dans la région de Momawe
UEDRE Kengen dans la région de Nengone.
Lors de cette réunion à Béthanie, le Conseil exécutif à procédé à la passation de pouvoir entre les deux présidents, Pasteur WAKAINE Wakira et Pasteur KAEMO Höcë.
 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Science World
PIC_1622
Disco Planet
Cité des sciences et de l’industrie
PIC_1611
To Science World and Beyond