Menu

INAUGURATION DU SIEGE DE L'EPKNC A LA VALLEE DU GENIE


Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016 à 17:42 | Lu 211 commentaire(s)


L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie a inauguré son siège


Une année après, avoir changé de nom (EENCIL à EPKNC) en 2013, le Samedi 19 Décembre 2014, les fidèles de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie se sont déplacés en masse sur Nouméa, à la Vallée du Génie pour inaugurer leur nouveau siège. Venant, des 4 régions (Nengone, Drehu, Iaai, et Momawe), ils se sont rassemblés pour une fête placée sous le signe de la fraternité, autour du bâtiment flambant neuf. Des chants, des danses, des discours ont marqué cette journée. Des discours de remerciements, d'encouragement à tous les fidèles, prononcés par les responsables de l'Eglise, et, nottament le Président, Pasteur WAKAINE Wakira, pour les efforts fournis par chacun et les sacrifices témoignés jusqu'à la réalisation du dit projet missionnaire. " Ce bâtiment est un outil de travail mis à disposition de tous". 
Cette journée a aussi été marquée par la présence  des représentants de nos institutions (Provinces et Mairies) qui ont contribué à la réalisation du projet, nottament au travers des aides financières attribuées à l'Eglise.
Le représentant de MMW Architecture, et les coutumiers de l'aire Djubéa/Kapomë ont aussi marqué la journée par leur présence. 
Ainsi, toutes nos reconnaissances s'élèvent vers notre Dieu par un seul mot et d'une seule voix : "MERCI"

Discours d'accueil du Président
Discours d'accueil du Président

Le diacre IWEDE Wanyonë, animateur de la journée
Le diacre IWEDE Wanyonë, animateur de la journée

Groupe de danse du consistoire de CKLS
Groupe de danse du consistoire de CKLS

Danse des jeunes de CKLS
Danse des jeunes de CKLS

Culte d'ouverture de la journée Pasteur PADOME Paul
Culte d'ouverture de la journée Pasteur PADOME Paul





L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1622
Capped
365::225 - The Dark Half
PIC_1623
Earth Horizon with UFO or Star
PIC_1615