Menu

HOMMAGE A UN HOMME DE VALEUR


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 10:49 | Lu 96 commentaire(s)


On se souviendra toujours d’un grand homme de valeur.


Pasteur à la retraite,  Beniéla HOUMBOUY est décédé le Lundi 04 Juin 2018.
Pasteur à la paroisse du Vieux-Temple, dans les années 1970 à 1982, et dans la paroisse de Béthel à Tahiti, dans les années 1983 à 1988. Revenu au pays, en 1989, il a enseigné la philosophie au lycée de Do-Kamo.
L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie regrette beaucoup la disparition brutale de ce frère, de ce père,  de cet homme plein de sagesse qui a mis toute la population de ce pays, et toute l’Eglise dans une forte tristesse.
L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, et tous les partenaires comme la Cevaa, le Defap, la Fédération Protestante de France, le PCC, le PTC, le COE, l’Eglise Protestante de Maohi ont tenu à présenter  leurs  condoléances et témoignent de leur sympathie et de leur soutien à toute sa famille, son épouse, Madeleine, et ses enfants. L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle Calédonie témoigne également de toute sa reconnaissance pour le service rendu pour la population du pays et pour la société au travers de ses engagements et de son dévouement par l’exercice de son ministère pastoral.
Le Mercredi 20 Juin 2018, un culte d’action de grâce s’est déroulé à la paroisse de Montravel, organisée par Madeleine son épouse, sa famille et ses amis.
Un temps de prières et de recueillement, en souvenir de  l’œuvre, si intense, dont fut remplie la vie de Pasteur Béniéla Houmbouy.
 
 
 

Pasteur Ben avec les autres frères lors de la rencontre avec le président de la Fédération Protestante de France, pasteur François CLAVAIROLY
Pasteur Ben avec les autres frères lors de la rencontre avec le président de la Fédération Protestante de France, pasteur François CLAVAIROLY

Pasteur Ben derrière à gauche, lors de la rencontre avec Pasteur CLAVAIROLY François.
Pasteur Ben derrière à gauche, lors de la rencontre avec Pasteur CLAVAIROLY François.

Cortège lors des obsèques de Pasteur Ben à Nyimëhë, sa tribu natale.
Cortège lors des obsèques de Pasteur Ben à Nyimëhë, sa tribu natale.

La famille, les amis venus de tout le pays pour les obsèques.
La famille, les amis venus de tout le pays pour les obsèques.


Jésus dit : « Tout comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurer dans mon amour ! »
                                                                                (Jean 15, 9)



L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1622
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Walk Faster
Science World
Cité des sciences et de l’industrie
PIC_1620