Menu

FAMILLES, EVANGILE ET CULTURES DANS UN MONDE EN MUTATION


Rédigé le Lundi 20 Février 2017 à 10:43 | Lu 207 commentaire(s)


Thème de l'action commune adoptée par la Cevaa, et qui est traitée en séminaire dans les 5 régions de la Cevaa


La délégation représentant l'EPKNC à ce séminaire est composée de 12 personnes :
                - Pasteur CAWIDRONE Jacky
                - Pasteur KAEMO Var
                - Pasteur EURIMINDIA Calvin
                - Pasteur WADROBERT Wadrobert
                - Dk QAEZE Paul
                - POEDA Madeleine
                - XOWIE Eugénie
                - WAYARIDRI Marie
                - POAMENO Christelle
                - WALLEPE Virginie
                - FRAIT Hélène
                - ROINE Julie
 

Délégation participant au séminaire (EPKNC - EPM - IEVRP et la Cevaa)
Délégation participant au séminaire (EPKNC - EPM - IEVRP et la Cevaa)

Pause - goûter
Pause - goûter

Pause - Animation
Pause - Animation

L'équipe de l'animation du séminaire : La pasteure Corina Combet Galland (Professeur émérite de Nouveau Testament) Le pasteur Jean-Luc Blanc (Responsable du Service International du Defap) Le Pasteur Célestin Gb. Kiki (Secrétaire général de la Cevaa)  Le pasteur Samuel Désiré Johnson (Secrétaire exécutif de la Cevaa)
L'équipe de l'animation du séminaire : La pasteure Corina Combet Galland (Professeur émérite de Nouveau Testament) Le pasteur Jean-Luc Blanc (Responsable du Service International du Defap) Le Pasteur Célestin Gb. Kiki (Secrétaire général de la Cevaa) Le pasteur Samuel Désiré Johnson (Secrétaire exécutif de la Cevaa)


" Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel " (Colossiens 1/23).



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Science World
PIC_1617
PIC_1622
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
PIC_1620