Homme d’église, militant anti-nucléaire, co-fondateur de l’académie tahitienne, élu, journaliste… John Taroanui Doom s’est éteint le dimanche 25 Décembre 2016 à l’âge de 80 ans. Illustre figure de l’Eglise Protestante Maohi , anciennement appelé, Eglise Evangélique en polynésie Française. John Doom est devenu diacre à Papeete en 1962, avant d’exercer les fonctions de secrétaire général de l’Eglise évangélique de Polynésie française, puis, de Secrétaire Exécutif du conseil œcuménique des Eglises pour le Pacifique. Témoin du premier essai nucléaire en Polynésie en 1966.
Nos condoléances ont été adressées à sa famille et à l'EPM, ainsi que nos reconnaissances pour la mission accomplie pour la lutte et le combat contre les essais nucléaires.
EPKNC - EGLISE PROTESTANTE DE KANAKY NOUVELLE-CALEDONIE
DISPARITION DE JOHN TAROANUI DOOM
Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017 à 21:56 | Lu 91 commentaire(s)
Le directeur de l’Académie tahitienne, président d’honneur de Moruroa e tatou, et ancien secrétaire général de l’Eglise évangélique de Polynésie, John Taroanui Doom, s’est éteint le dimanche 25 Décembre 2016 à l’âge de 80 ans.
"La pierre dont les maçons ne voulaient pas est maintenant la principale, la pierre de l'angle. Cela vient du seigneur : pour nous, c'est une merveille". (Psaumes 118/22-23)
Dans la même rubrique :
Lettre ouverte à Monsieur Macron - Président de la République
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République : " D’une simple parole de votre part, ces enfants de Dieu de la Kanaky Nouvelle-Calédonie peuvent retrouver confiance et espérance. "
Galerie