Menu

SYNODE GENERAL 2016 DE L'EPKNC A NENGONE.


Rédigé le Samedi 30 Juillet 2016 à 21:52 | Lu 280 commentaire(s)


La Région de Nengone accueillera du 11 au 16 Août 2016, le 3ème Synode Général de l'EPKNC.


C'est dans la paroisse de Tadine, région de Nengone, que la cinquantaine de délégués du synode se réuniront du 11 au 16 Août 2016, pour ce 3ème Synode Général de l'EPKNC. Venant des 4 régions (Momawe, Nengone, Drehu et Iaai), les délégués devront débattre autour des thèmes qui concerne la mission de l'Eglise aujourd'hui dans le pays.
D'autres sujets seront également débattus, comme  par exemple, la situation politique, économique, et social du pays, et de la jeunesse, etc..
Pour éclairer les délégués dans les discussions, 3 personnes ont été invités pour des interventions.
Mr CHAUCHAT Mathias : (La sortie de l'Accord de Nouméa, et l'après accord de Nouméa).
Mr  PASSA John (La jeunesse aujourd'hui, les réalités sociales).
Mr SIHAZE Pascal (Le plan marshal et la vision du sénat coutumier sur la sortie de l'Accord).
Ce 3ème synode général de l'EPKNC sera modéré par le Pasteur EURIMINDIA Calvin.
Les Eglises invitées : EPM (Eglise Protestante de Maohi) et l'EPV (Eglise Présbyterienne du Vanuatu).

Bon synode à Tous, et que notre Seigneur Jésus-Christ, soit toujours notre lumière.
Qu'Il soutienne la paroisse de Tadine et la région de Nengone qui accueille le synode.
Vous trouverez dans cet article les premiers rapports pour lecture. Vous pouvez déjà découvrir les rapports et préparer vos questions, puisqu'au synode, il n'y aura pas de présentation des rapports, nous passeront directement aux questions.
Alors, bonne lecture et bon synode à tous.

programme_synode_2016_a_nengone.pdf PROGRAMME SYNODE 2016...  (379.05 Ko)




rapport_cfptb_pour_le_synode_.pdf RAPPORT CFPTB Pour l...  (930.95 Ko)




A droite : Pasteur Calvin EURIMINDIA, modérateur du Synode de Tadine.
A droite : Pasteur Calvin EURIMINDIA, modérateur du Synode de Tadine.

" On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien, ce que le Seigneur de toi ; rien d'autre que le respect du droit, l'amour de la fidélité, la vigilance dans ta marche avec Dieu. (Michée 6/8).

                                                                         Prière
" Seigneur, aide-nous à remettre nos vies entières entre tes mains et à te faire confiance. Chaque jour, à chaque instant. Donne-nous de pouvoir venir abreuver notre soif à ta Parole de vie et de pouvoir la mettre en pratique dans les actions concrètes de notre vie de tous les jours". AMEN.                                                                                                                                (Carole Perez)
                                                                            




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1621
PIC_1620
Ride the Lightning
Steel Wool Sparks on the Beach
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Star Walkers