Menu

RÉFÉRENTIEL DE L'ECOLE DU DIMANCHE


Rédigé le Mardi 14 Août 2018 à 19:07 | Lu 329 commentaire(s)


Les Ecoles du Dimanche de l'EPKNC recevront leur nouvel outil de travail.


Le Mardi 17 Juillet 2018, les 2000 ouvrages du référentiel de l'Ecole du Dimanche de l'EPKNC ont été livrés au siège de l'Eglise à la Vallée du Génie. Le référentiel de l'Ecole du Dimanche est le fruit de 6 années de travail de la Comith Générale (Commission Théologique Générale) pilotée par l'animateur théologique général, Pasteur Jacky CAWIDRONE, depuis le synode général en 2013 à Thuahaik - Drehu.
Un outil de travail qui sera utilisé par les éducateurs des écoles du dimanche de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, pour l'éducation spirituelle des enfants des écoles du dimanche.
En conclusion de cet article, l'EPKNC remercie sincèrement la Cevaa pour son soutien financier qu'elle a accordé à l'EPKNC pour la réalisation de ce projet. Le premier versement sur la somme prévue pour ce projet a été effectué pour l'impression du référentiel. Un deuxième versement sera réalisé après un rapport qui sera envoyé par l'église à la Cevaa. Cette somme du deuxième versement servira à la Comith générale pour le renouvellement de son matériel d'animation. (Vidéo-projecteur, Ordinateur portable, imprimante etc ...).

 

Pasteur Jacky CAWIDRONE dans l'atelier de la maison Artypo
Pasteur Jacky CAWIDRONE dans l'atelier de la maison Artypo

Devant le fourgon Artypo avant la livraison à la Vallée du Génie
Devant le fourgon Artypo avant la livraison à la Vallée du Génie


" Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends pas de plaisir" .
                                                                                  
(Ecclésiaste 12/1)

                        "Jusquà votre vieillesse je suis le Même, et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai"
                                                                                     
(Esaie 46/4)



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Science World
To Science World and Beyond
PIC_1615
365::225 - The Dark Half
Cité des sciences et de l’industrie
PIC_1617