Menu

RÉFÉRENTIEL DE L'ECOLE DU DIMANCHE


Rédigé le Mardi 14 Août 2018 à 19:07 | Lu 107 commentaire(s)


Les Ecoles du Dimanche de l'EPKNC recevront leur nouvel outil de travail.


Le Mardi 17 Juillet 2018, les 2000 ouvrages du référentiel de l'Ecole du Dimanche de l'EPKNC ont été livrés au siège de l'Eglise à la Vallée du Génie. Le référentiel de l'Ecole du Dimanche est le fruit de 6 années de travail de la Comith Générale (Commission Théologique Générale) pilotée par l'animateur théologique général, Pasteur Jacky CAWIDRONE, depuis le synode général en 2013 à Thuahaik - Drehu.
Un outil de travail qui sera utilisé par les éducateurs des écoles du dimanche de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, pour l'éducation spirituelle des enfants des écoles du dimanche.
En conclusion de cet article, l'EPKNC remercie sincèrement la Cevaa pour son soutien financier qu'elle a accordé à l'EPKNC pour la réalisation de ce projet. Le premier versement sur la somme prévue pour ce projet a été effectué pour l'impression du référentiel. Un deuxième versement sera réalisé après un rapport qui sera envoyé par l'église à la Cevaa. Cette somme du deuxième versement servira à la Comith générale pour le renouvellement de son matériel d'animation. (Vidéo-projecteur, Ordinateur portable, imprimante etc ...).

 

Pasteur Jacky CAWIDRONE dans l'atelier de la maison Artypo
Pasteur Jacky CAWIDRONE dans l'atelier de la maison Artypo

Devant le fourgon Artypo avant la livraison à la Vallée du Génie
Devant le fourgon Artypo avant la livraison à la Vallée du Génie


" Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu'arrivent les années dont tu diras : Je n'y prends pas de plaisir" .
                                                                                  
(Ecclésiaste 12/1)

                        "Jusquà votre vieillesse je suis le Même, et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai"
                                                                                     
(Esaie 46/4)



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
To Science World and Beyond
Science World
PIC_1615
PIC_1622
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
Ride the Lightning