Menu

PASTEUR OLIVIER DELACHAUX AU PAYS


Rédigé le Lundi 5 Février 2018 à 09:45 | Lu 157 commentaire(s)


L'envoyé de la Cevaa : Pasteur Olivier DELACHAUX accueilli par le Président de l'EPKNC.


C'est dans la joie et dans la fraternité que le Pasteur Olivier DELACHAUX, envoyé de la Cevaa a été accueilli par le bureau de l'EPKNC, le président Pasteur WAKAINE Wakira, le Vice-Président KAKUE Célestin, de retour des coordinations de la Cevaa qui ont eu lieu à Libreville au GABON, et le Secrétaire Général, Pasteur PADOME Paul au siège de l'Eglise à la Vallée du Génie, le Jeudi 01Février 2018.
Accompagné de Pasteur HOUMBOUY Ben, qui l'a accueilli et hébérgé depuis son arrivée au pays, le 21 Janvier 2018. Pour cela, l'EPKNC présente ses remerciements et toute sa reconnaissance à Pasteur Ben et à son épouse.
Après une matinée d'échange : Présentation de l'Eglise, de son organisation, le Président a souhaité la bienvenue au Pasteur Olivier qui est heureux d'être accueilli dans l'EPKNC et dans le Pays.
" Je suis heureux de mettre enfin un visage sur les noms dont j'ai toujours entendu parlé. Heureux de rencontrer les responsables de l'EPKNC, cette Eglise qui m'accueille. Ma nouvelle famille, c'est l'EPKNC et surtout les étudiants et les enseignants de Béthanie avec qui je devrai travailler et vivre. Le lien fort qui nous unie, c'est Jésus-Christ."
C'est le lendemain, dans la matinée du Vendredi 02 Février 2018, que Pasteur Olivier DELACHAUX s'est envolé pour Béthanie dans la région de Drehu. Il fera partie du corps enseignant de Béthanie composé de Pasteure KAEMO Marie-Claire, Pasteur KAEMO Var, Pasteur CAWIDRONE Jacky, Pasteure CAWIDRONE Nathalie, Pasteur JEMES Guy, et son épouse Nathalie et Mme XOWIE Laneisie.
L'EPKNC remercie également la Cevaa de nous envoyer un serviteur de Dieu.
Nous ne pouvons que lui souhaiter un bon séjour parmi nous. 

Pasteur Olivier DELACHAUX au siège de l'EPKNC
Pasteur Olivier DELACHAUX au siège de l'EPKNC

Entouré du Président Pasteur WAKAINE Wakira et du Vice-Président KAKUE Célestin
Entouré du Président Pasteur WAKAINE Wakira et du Vice-Président KAKUE Célestin

Pasteur Olivier avec Pasteur Ben, Pasteur Paul et Pasteur Wakira
Pasteur Olivier avec Pasteur Ben, Pasteur Paul et Pasteur Wakira


" Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l'amour pour être capables de comprendre, avec l'ensemble du peuple de Dieu, combien l'amour du Christ est large et long, haut et profond. Oui, puissiez-vous connaître son amour - bien qu'il surpasse toute connaissance - et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu ! "
                                                                                (Ephésiens 3/17-19)

"Que la paix du Christ dirige vos coeurs ; c'est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés ensemble, comme membre d'un seul corps. Soyez reconnaissants."
                                                                                   (Colossiens 3/15)



L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Science World
Walk Faster
Ride the Lightning
PIC_1622
PIC_1621
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant