Menu

LES MAMANS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:01 | Lu 56 commentaire(s)


C'est la paroisse de Kéjënyi, dans le consistoire de Lössi, Région de Drehu qui a accueilli l' Assemblée Générale des Mamans de l'EPKNC.


Du Lundi 25 Septembre au 02 Octobre 2017. Le Mouvement des Mamans de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie a tenu son assemblée générale dans la paroisse de Kejënyi.
Plus d'une centaine de femmes venues des 4 régions (Nengone - Drehu - Iaai - Momaawe) ont fait le déplacement, accompagnées de leurs animateurs théologiques (Pasteur Calvin EURIMINDIA, Pasteur GOLESHA Sarengom, Pasteur SAULIA Paul, Pasteur JIANE Göinë et de l'animateur théologique général, Pasteur CAWIDRONE Jacky).
Le temps des réflexions lors de cette assemblée générale s'est organisée autour du thème de l'Eglise " Concitoyen d'un pays nouveau" tiré du texte d'Ephésiens chapitre 2/11-22, dans le but de préparer la population de notre pays à la sortie de l'Accord de Nouméa en 2018.
Les responsables, le bureau, et les modératrices, madame ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne, ont également invité la COMMISSE de la région de Drehu, Mr WADRENGES Wamo, avec l'équipe de Santé de la province des Iles pour des informations sur la santé alimentaire, et sur la famille.
Un gros travail d'organisation et de logistique par les habitants de cette paroisse. Un grand merci, aux coutumiers, aux chefs, au pasteur HNAUNE Jopa, et aux 2 diacres (CAHMA Hlonue et Drikona Sië) aux papas, et aux mamans, sans oublier la jeunesse de cette paroisse de Kejënyi. Remerciements également, à la Région de Drehu et aux 3 consistoires.


 

Les délégations des Régions de Momaawe, Iaai et de Nengone franchissent l'arc de triomphe
Les délégations des Régions de Momaawe, Iaai et de Nengone franchissent l'arc de triomphe

Les mamans toutes en rose
Les mamans toutes en rose

Banderole affichant le thème de l'Eglise
Banderole affichant le thème de l'Eglise

Les jeunes de Kejënyi dansent le bua pour accueillir les mamans
Les jeunes de Kejënyi dansent le bua pour accueillir les mamans

Les 2 modératrices (Mme ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne)
Les 2 modératrices (Mme ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne)


 " Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, où tu mourras,  je mourrai et j'y serai ensevelie. Que l'Eternel  me fasse ceci et qu'Il ajoute cela si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi"  (Ruth 1/16-17)

     " Le chrétien ne vit pas en lui-même. Il vit en Christ par la foi, et il vit en son prochain par l'amour"
                                                                  (Martin LUTHER)  



L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1615
Disco Planet
Ride the Lightning
Science World
Capped
PIC_1622