Menu

GRADUATION DES ETUDIANTS DE 4EME ANNEE : PROMOTION 2013 - 2014


Rédigé le Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:54 | Lu 89 commentaire(s)


Les étudiants de Béthanie : promotion 2013 - 2016 ont reçu leur diplôme après 4 années de formation au ministère pastoral.


Samedi 03 Décembre 2016, à eu lieu au temple de la paroisse Xépénéhé, le culte de graduation des étudiants. Ils sont au nombre de12 à avoir reçu leur diplôme de la part du Conseil Exécutif de l'Eglise. Les familles venues des 4 région (Nengone, Drehu, Iaai, Momawe) ont partagé leurjoie, à cet évènement important, pour les étudiants, pour le CFPTB et pour l'EPKNC. Leurs mutations dans les différentes régions ont également été annoncées, au fur et mesure que les diplômes leur sont remis, suivis des applaudissements de l'assemblée, concentrée sur la cérémonie du jour.
Suite au bon déroulement de cet événement, nous ne pouvons que dire notre reconnaissance à notre Seigneur, pour son soutien, et nos remerciements à la communauté de Béthanie, à la Directrice, aux professeurs, aux étudiants, leurs épouses et leurs enfants. Remerciements également, à la région de Drehu, consistoire de Wetr, et à la paroisse de Xépénéhé. (Au pasteur et aux diacres).

 

Chantons ensemble vers le temple !!!
Chantons ensemble vers le temple !!!

Mise au point avant la cérémonie
Mise au point avant la cérémonie

Marchons, marchons, ne nous arrêtons pas. L'événement est trop important !!!
Marchons, marchons, ne nous arrêtons pas. L'événement est trop important !!!

Le temple de Xépénéhé est plein !!
Le temple de Xépénéhé est plein !!


Un jour merveilleux pour l'EPKNC, pour les étudiants, et pour Béthanie !!!
Un jour merveilleux pour l'EPKNC, pour les étudiants, et pour Béthanie !!!


"Attache-toi à l'instruction, ne la délaisse pas ! Garde-la, car elle est ta vie. (Proverbes 4/13)



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


FÊTE DE L'OFFRANDE A LA PAROISSE MAOHI DE LA VALLÉE DU TIR

Le dimanche 16 Juin 2019, la paroisse de la Vallée du Tir, de l'Eglise Protestante Maohi a fêté comme chaque année l'offrande. Toutes les communautés protestantes maohi du pays, se sont rassemblées ce dimanche pour cet événement, ainsi que le Conseil Exécutif de l'EPKNC.

Après la réunion du Samedi 15 Juin 2019, à la Vallée du Génie, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a participé au culte du dimanche 16 juin 2019 à la paroisse de l'Eglise Protestante Maohi à la Vallée du Tir, dirigée par le Pasteur FLORES Tiare (8ème arrondissement), suite à une invitation de la part des responsables.
C'est un dimanche particulier puisque c'est la fête de l'offrande de la paroisse.
Le culte a été marqué par 3 temps forts.
1- Le culte avec prédication de la Parole de Dieu prononcée par les pasteurs, KAEMO Höcë (président de l'EPKNC) et TEURURAI Jean (Vice-Président de l'EPM et Président du 8ème arrondissement).
2- Installation de deux personnes au ministère d'évangéliste, et d'une personne au ministère de diacre.
3- Le temps de l'offrande qui s'est élevée à environ 5 000 000 et quelque de francs cfp.
Après le culte, un repas fraternel a été partagé ensemble. 
Et après le repas, des temps de paroles ont été accordés aux responsables (Ecole du Dimanche, jeunes, mamans, diacres, etc ...) pour remercier le pasteur TEURURAI Jean, pour le travail accompli dans la paroisse et dans le 8ème arrondissement.
Pasteur KAEMO, président de l'EPKNC, a porté la parole, pour remercier pasteur Jean, des échanges, du travail, du partenariat entre nos 2 églises et de la fraternité qu'il a témoigné depuis 12 ans qu'il a été nommé président du 8ème arrondissement.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Earth Horizon with UFO or Star
365::225 - The Dark Half
PIC_1617
Ride the Lightning
PIC_1620
PIC_1622