Menu

RECONNAISSANCE DE MINISTÈRE PASTORAL ATTRIBUEE AU PASTEUR HUMUNI CHANEL ATREA


Rédigé le Mercredi 1 Mars 2017 à 15:42 | Lu 236 commentaire(s)


Le Conseil Régional de l'EPKNC (Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie), Région de Nengone a consacré le pasteur proposant HUMUNI Chanel Atrea au ministère pastoral.


Le pasteur HUMUNI Channel Atrea, originaire de la tribu de Jokin, Drehu, accompagné de son épouse, Rose, a été confirmé dans son ministère pastoral, le Dimanche 19 Février 2017. Il a demandé la reconnaissance du ministère en produisant un rapport des années de proposanat passées dans la paroisse de Wakone, Consistoire de Tawainedr, Région de Nengone.
Les membres de sa famille sont venus nombreux pour témoigner à ce jeune pasteur, sa solidarité et son soutien pour le ministère.

Pasteur HUMUNI Channel Atrea
Pasteur HUMUNI Channel Atrea

Pasteur WADRAWANE Kawin, (Président du Conseil Régional de Nengone), Pasteur HUMUNI Atrea et son épouse Rose.
Pasteur WADRAWANE Kawin, (Président du Conseil Régional de Nengone), Pasteur HUMUNI Atrea et son épouse Rose.

                      " Le Seigneur se plaira de nouveau à ton bonheur comme il l'a fait pour tes pères".
                                                                        (Deutéronome 30/9)

" Si le coeur a confiance, qu'il plaît à Dieu, l'oeuvre est bonne, quand bien même elle serait aussi petite que de ramasser un fétu de paille" (Martin Luther)



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1617
Walk Faster
Disco Planet
PIC_1621
Steel Wool Sparks on the Beach
Ride the Lightning