Menu

Le 3ème Synode Général de l’EPKNC (Suite)


Rédigé le Samedi 13 Août 2016 à 16:21 | Lu 230 commentaire(s)



La première journée de Synode

Mattias CHAUCHAT Professeur de droit à l'UNC et Maître de conférence
Mattias CHAUCHAT Professeur de droit à l'UNC et Maître de conférence
Le Synode Général de l’EPKNC a demandé à des intervenants « extérieurs » afin de l’éclairer sur des problématiques que rencontre notre société. Mathias CHAUCHAT a présenté le corps électoral pour la consultation 2018 selon les accords de Nouméa. John PASSA éclairé les délégués du synode sur les différentes identités que peut avoir un jeune selon le milieu où il se trouve. Le synode regrette l’absence du Sénat Coutumier pour un éclairage sur le plan Marshall. Tous ces apports permettront aux délégués du synode pendant les 3 jours restant du synode de se positionner sur les missions diverses auxquelles l’EPKNC s’est engagée.

John PASSA Sociologue originaire de Tokanod
John PASSA Sociologue originaire de Tokanod

Pasteur MATAHI pasteur à la paroisse de Vallée du Tir Membre invité del'Eglise Protestante de Maohi
Pasteur MATAHI pasteur à la paroisse de Vallée du Tir Membre invité del'Eglise Protestante de Maohi

Pierre NGAIOHNI Maire de la Commune de Mare
Pierre NGAIOHNI Maire de la Commune de Mare



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1615
Steel Wool Sparks on the Beach
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
PIC_1611
Walk Faster
To Science World and Beyond