Menu

PARLER AUTREMENT DE LA PRISON ET DE L'INSERTION


Rédigé le Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:09 | Lu 124 commentaire(s)


Moins punir par la prison pour mieux reconstruire


" Moins punir par la prison pour mieux reconstruire", tel était le thème partagé le dimanche 27 Novembre 2016 à la paroisse de Mont-Ravel. Autour des 3 aumôniers protestants, (Pasteur BOLE Wiéni (EPKNC), Pasteur YACE Albert (Eglise Adventiste) et Pasteur PERRIN Marc (Eglise Pentecôtiste). Les fidèles de chacune de ses 3 églises protestantes se sont rassemblés pour un culte commun, avec des prédications et des chorales , et pour un temps de débat dans l'après-midi autour de ce thème. 
A l'initiative du Groupe National de Concertation Prison (GNPC), de la métropole, qui a tenu à étendre cet événement vers les pays de l'Outre-Mer, les pasteurs aumôniers tirent un bilan positif de cette journée et ont tenu à renouveler l'organisation pour l'année prochaine (2017).
Une journée riche en partage, en sensibilisation sur les conditions des détenus en prison, mais également sur l'accompagnement des jeunes détenus à leur sortie.
Grands remerciements aux 3 pasteurs aumôniers, aux 3 Eglises, et à la paroisse de Mont-Ravel pour l'accueil de cet événement.
 

Les 3 aumôniers : Pasteur YACE Albert (Eglise Adventiste), Pasteur Marc PERRIN (Eglise Pentecôtiste), Pasteur BOLE Antoine Wiéni (EPKNC)
Les 3 aumôniers : Pasteur YACE Albert (Eglise Adventiste), Pasteur Marc PERRIN (Eglise Pentecôtiste), Pasteur BOLE Antoine Wiéni (EPKNC)




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Earth Horizon with UFO or Star
Walk Faster
Ride the Lightning
Star Walkers
Science World
PIC_1610