Menu

CAMPS DE FORMATION DES MAMANS DE MOMAWE


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 15:26 | Lu 206 commentaire(s)


La paroisse de Cavet Consistoire de Pum, a accueilli les mamans pour leur camps de formation.


Les mamans de la région de Momawe à Cavet
Les mamans de la région de Momawe à Cavet
Le camps de formation des mamans de la région de Momawe s'est déroulée dans la paroisse de Cavet, consistoire de Pum, à l'extrême nord du pays. 
Comme chaque année, le camps de formation a pour objectifs principaux : Les études bibliques animées par leur animateur théologique, pasteur BAE Hnaliwa nommé par le Conseil Régional, et les travaux manuels dirigés par les animatrices WATHA Waej, et EATENE Alice, assistées d'une des animatrices générales, WAKAINE Waej.
Tous nos remerciements reviennent à la paroisse de Cavet et au consistoire de Pum, pour l'accueil de cet évènement important qui a rassemblé une cinquantaine de mamans.



 


Produits des travaux manuels exposés la journée du samedi
Produits des travaux manuels exposés la journée du samedi


Exposition des produits des travaux manuels
Exposition des produits des travaux manuels

Maman Délila de la paroisse de Cavet
Maman Délila de la paroisse de Cavet




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1622
PIC_1610
Science World
Disco Planet
365::225 - The Dark Half
Ride the Lightning