Menu

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE L'ALLIANCE SCOLAIRE A MONTRAVEL


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 à 17:17 | Lu 367 commentaire(s)


L'Alliance Scolaire en assemblée générale extraordinaire


Vendredi 11 Mai 2018, la cinquantaine de délégués venus des différents établissements, des écoles, et des associations des parents d'élèves de l'ASEE (Alliance Scolaire de l'Eglise Evangélique), se sont réunis en assemblée générale extraordinaire dans la paroisse de Montravel - consistoire de Nouméa.
La tenue de cette assemblée générale extraordinaire a été décidée par le conseil d'administration de l'Alliance Scolaire, suite à la décision du tribunal du 27 Novembre 2017 pour la mise en redressement judiciaire de l'ASEE .
Cette assemblée générale extraordinaire avait pour objectif : 
1- Approbation des propositions de modification des articles 5,6,7 et 8 des statuts de l'ASEE.
2- Leur applicabilité pour l'audience du tribunal du 28 Mai 2018.
L'assemblée générale ordinaire de l'ASEE se déroulera les 13 et 14 Août 2018 dans la paroisse de Bayes - Consistoire de PPT (Ponérihouen - Poindimié - Touho)



 

La cinquantaine de délégués ont répondu favorablement par leur présence à la convocation à l'Assemblée Générale Extraordinaire
La cinquantaine de délégués ont répondu favorablement par leur présence à la convocation à l'Assemblée Générale Extraordinaire

Mot d'ouverture de l'AGE par Mr WAHMETU Kapia, président du Conseil d'administration de l'ASEE
Mot d'ouverture de l'AGE par Mr WAHMETU Kapia, président du Conseil d'administration de l'ASEE

Les délégués tous marqués par la volonté commune de sortir l'Alliance Scolaire de cette situation difficile qu'elle traverse
Les délégués tous marqués par la volonté commune de sortir l'Alliance Scolaire de cette situation difficile qu'elle traverse

                                                     " Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur ! "
                                                                        (Mathieu 14/27)    



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Steel Wool Sparks on the Beach
PIC_1610
Earth Horizon with UFO or Star
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
Star Walkers
Ride the Lightning