Menu

LA REGION DE DREHU EN YUNIAN DANS LA PAROISSE DE QANONO - CONSISTOIRE DE GAICA


Rédigé le Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:49 | Lu 237 commentaire(s)


La paroisse de Qanono a accueilli la Yunian 2016


C'est dans la paroisse de Qanono - Consistoire de Gaica, que les 73 délégués venus des 3 consistoires de la région, (Lössi, Gaica et Wetr) se sont rencontrés pour la Yunian (Synode Régional) de cette année 2016.
Du lundi 17 au 20 Octobre 2016, ils ont beaucoup discuté sur les motions du Synode de Tadine, mais également, sur les activités de l'Eglise au niveau régional. 
Les délégués ont bénéficié des interventions des personnes ressources sur des thèmes comme, la jeunesse, la sortie de l'Accord de Nouméa, la situation politique et institutionnelle du pays.
L'équipe de la modération : - Pasteur WAIKATA Jaekë (Modérateur)
                                                - LALIE Belë (Vice-modérateur)
                                                - Mme WADRIAKO Merrie (Secrétaire)
                                                - HNANGANYAN Siwatra (Secrétaire adjoint)
                                                - Drikona NYIKEINE Etë (Secrétaire du Conseil Régional)
Une des paroles du Président du Conseil Régional de Drehu, Pasteur HNASSON Öhnyingazo : "Soyons toujours disponibles, avec une ferme volonté de mettre en priorité la travail du Seigneur ".
                                              



Lors de cette yunian, les interventions et les débats ont été beaucoup plus orientés sur le thème de la jeunesse. 
                          " Être jeune et acteur aujourd'hui pour construire la communauté de destin"
Le culte de clôture a été animé par le pasteur retraité : LALIE Hmanaqatr.
                          Et le texte biblique : 2 Corinthiens chapitre 2 verset 12-17
" Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa reconnaissance" ( 2 Corinthiens 2/14)
 

Pasteur WAIKATA Jaekë - Modérateur de la Yunian 2016 à Qanono -
Pasteur WAIKATA Jaekë - Modérateur de la Yunian 2016 à Qanono -




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1623
365::225 - The Dark Half
PIC_1620
PIC_1622
PIC_1611
Capped