Menu

LA COMMISSE GENERALE NOMME SON PRESIDENT


Rédigé le Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:02 | Lu 241 commentaire(s)


La Commission Santé, Sociale, et Environnement s'est réuni le Samedi 05 Novembre 2016 à la Vallée du Génie au siège de l'Eglise.


Etaient présents : WADRENGES Wamo (Drehu), Drikona UE Kaija (Momawe), Pasteur BOLE Wiéni (Aumônier des Prisons), Pasteur HAMU Belë (Aumônier des hôpitaux), Pasteur HAOCAS (Aumônier du Lycée, André NEUDJEN (Représentant du MDJ, WAKAINE Waeju (Représentante du MDF), et KAKUE Célestin (Vice-Président de l'EPKNC, et référent du Conseil Exécutif auprès de la Commission. NYELLITR Harry (délégué de Iaai), et CAWIDRONE Zae (Délégué de Nengone), malheureusement, n'ont pas pu être présent à la réunion.C'est lors de cette première réunion, que le Diacre UE Kaija a été nommé : Président de la Commission, et NEUDJEN André, comme, Secrétaire.
Cette première réunion a permis à chacun de faire un état de lieux, des activités et des expériences vécues dans les régions et dans les espaces de vie. (Au niveau de la santé, social, et environnemental).
Des perspectives et des projets ont été évoqués lors de cette rencontre.

Drikona UE Kaija, Président de la Commisse Générale de l'EPKNC
Drikona UE Kaija, Président de la Commisse Générale de l'EPKNC

Pasteur HAMU Belë Aumönier des hôpitaux est aussi membre de la Commisse
Pasteur HAMU Belë Aumönier des hôpitaux est aussi membre de la Commisse

Pasteur BOLE Wieni Aumônier des prisons, et Pasteur HAOCAS Wadria Aumônier du Lycée sont également membres de la Commisse
Pasteur BOLE Wieni Aumônier des prisons, et Pasteur HAOCAS Wadria Aumônier du Lycée sont également membres de la Commisse

" Moi, le Seigneur, je suis le gardien de cette vigne. Je l'arrose régulièrement. Le jour et la nuit, je la garde pour que personne ne lui fasse du mal " (Esaie 27/3)

" Mon Père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez mes disciples "
                                                                     (Jean 15/8) 



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Disco Planet
To Science World and Beyond
Capped
PIC_1617
Walk Faster
PIC_1622