Menu

PASTEUR JEMES GUY A BETHANIE


Rédigé le Vendredi 8 Juillet 2016 à 19:02 | Lu 312 commentaire(s)


Le Pasteur JEMES Guy Jemes intègre le Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie.


Le Dimanche 20 Février 2016, à la paroisse de Xépénéhé, lors du culte d'ouverture de l'année académique au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie, , la directrice, Pasteur KAEMO Marie-Claire et la communauté de Béthanie ont accueilli, le nouveau professeur, Pasteur Guy JEMES et sa famille.
Avec la présence du Conseil Exécutif, Pasteur Wakira WAKAINE, KAKUE Célestin, Pasteur Paul PADOME, Pasteur CAWIDRONE Jacky, TUPAISSI Pascal, et le Conseil Régional de Drehu, et le Consistoire de Wetr.
La paroisse de Xépénéhé, avec le Pasteur, Pasteur SEIKO Wamejo, a accueilli la communauté de Béthanie à Eika avec des chants, tapéras et des discours d'encouragement aux étudiants et aux pasteurs enseignants.
Un repas fraternel a été partagé après la cérémonie dans la bonne humeur à Béthanie.
Cette année 2016, est la dernière pour une partie des étudiants. Beaucoup de courage pour eux et un grand merci pour l'organisation de la journée. Grand merci également à la paroisse de Xépénéhé.

Pasteur Jemes et Dk Louis
Pasteur Jemes et Dk Louis

Pasteur Jemes et son épouse Nathalie et One leur fille
Pasteur Jemes et son épouse Nathalie et One leur fille

Pasteur KAEMO Var porte la parole d'accueil au nom de la directrice et de la communauté
Pasteur KAEMO Var porte la parole d'accueil au nom de la directrice et de la communauté

La directrice Pasteure KAEMO Marie-Claire accueille le Pasteur Jemes et sa famille.
La directrice Pasteure KAEMO Marie-Claire accueille le Pasteur Jemes et sa famille.

Repas partagé fraternellement, préparé par la communauté
Repas partagé fraternellement, préparé par la communauté

                                                            Ephésiens 5/1-2
"Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l'odeur est agréable à Dieu" 



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Science World
Steel Wool Sparks on the Beach
Walk Faster
Ride the Lightning
PIC_1617