Menu

AG PCC 2023 - Appel au soutien financier

Appel au soutien financier


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023 à 06:19 | Lu 256 commentaire(s)


L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie est en charge de l’organisation de cet évènement, avec le soutien des institutions du pays.



L'organisation de l'assemblée générale représente un budget important pour notre église et nous lançons un appel au soutien financier à tous les chrétiens du pays, dans un esprit de générosité et de solidarité.


La Nouvelle-Calédonie accueillera du 16 au 24 novembre 2023 la 12ème assemblée générale du PCC - Pacific Conference of Churches (Conférence des Eglises du Pacifique).

Formée en 1961 par des personnalités clés de l'Église du Pacifique, la Conférence des Églises du Pacifique était une réponse régionale à un monde en mutation et à l'indépendance. Les chefs d'église de la Papouasie néerlandaise à l'ouest jusqu'aux Samoa à l'est se sont réunis pour former cette organisation œcuménique régionale à partir d'anciennes églises missionnaires.

L'assemblée inaugurale du PCC s'est tenue à Lifou en Kanaky Nouvelle-Calédonie en 1966. Le PCC travaille en étroite collaboration avec le Collège Théologique du Pacifique qui a ouvert en 1966 et l'Association des Ecoles Théologiques du Pacifique Sud, fondée en 1969.
Le PCC compte 33 Eglises membres et 10 conseils d’Eglises dans 18 pays et territoire à travers la région pacifique : Australie – West Papua – Iles Salomon – Nauru – Vanuatu – Tuvalu – Fiji – Tonga – Samoa – Niue – Kanaky Nouvelle-Calédonie – Nouvelle-Zélande – Polynésie Française – Kiribati – Etats fédérés de Micronésie – Iles Marshall – Iles Cook – Samoa Américaine – Papouasie Nouvelle-Guinée.

A travers ces instances (les administrateurs, le Comité Exécutif, Le Comité des finances et des affaires générales, l’assemblée générale et la réunion des dirigeants), le PCC échange sur des questions pertinentes allant du changement climatique aux essais nucléaires et de la violence sexiste à l'autodétermination politique et rappelle ainsi le rôle important que l'église joue dans la région. 

Près de 250 délégués seront présents pour les travaux de cette 12ème assemblée générale qui se déroulera du 20 au 23 novembre 2023 à l’Université de la Nouvelle-Calédonie.
En amont de cette assemblée générale, trois pré assemblées se tiendront du 17 au 18 novembre 2023 : la pré assemblée des dirigeant à Xepenehe – Lifou, la pré assemblée des femmes à Canala, la pré assemblée des jeunes à Do Neva – Houailou.
 
L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie est en charge de l’organisation de cet évènement, avec le soutien des institutions du pays.
 
Toutefois cette organisation représente un budget important pour notre église et nous lançons un appel au soutien financier à tous les chrétiens du pays, dans un esprit de générosité et de solidarité. 
 
Vos dons peuvent être envoyés directement sur le compte postal de l’EPKNC, ouvert auprès du Centre Financier de Nouméa sous le n° 14158-01022-0002534M051-97 et en précisant en objet « don AG PCC ».
 
Notre président, pasteur Höcë KAEMO et notre trésorier général, monsieur Olivier HOUDARD, restent disponible si vous souhaitez les contacter.
  
« toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis,
afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu’il soit volontaire »
Philémon 1 verset 14
 
L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie vous remercie par avance pour votre soutien.



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1623
PIC_1611
Ride the Lightning
PIC_1617
PIC_1615
Capped