Menu

Notre vision : "une Eglise dynamique, unie dans la diversité"


Rédigé le Lundi 10 Août 2015 à 03:07 | Lu 109 commentaire(s)


Nous voulons être « Une Eglise dynamique, unie dans la diversité, pour témoigner
fidèlement la mission de Dieu, aujourd’hui ici et ailleurs ».


Par « une église » nous reconnaissons que l’Eglise est une et  nous inscrivons dans  l’Eglise universelle corps du Christ.

Par « dynamique » nous reconnaissons que la mission s’inscrit dans le mouvement et  opère dans l’Histoire et dans le monde.

Par « unie dans la diversité », nous  reconnaissons que les différences 
(ethniques, culturelles cultuelles…) contribuent à nous enrichir et à nous former à atteindre l’homme authentique à l’image de Dieu. Nous devons chercher la conformité à l’Evangile et éviter toutes tendances à l’uniformité.

Par « témoigner fidèlement », nous nous reconnaissons qu’il n’y a de mission que mission de Dieu. 

Par « la mission de Dieu » nous  nous engageons à la continuer et à la vivre au profit des autres.


Par « Aujourd’hui, ici et ailleurs » nous déclarons que la mission est toujours à repenser par rapport au contexte, au temps et aux contingences du moment.
 
La recherche d’un « Christ des Îles » encourage le développement de l’être humain, en tant que sujet principal de la préoccupation divine, à la fois pécheur et pardonné, sans cesse interpellé par le message de la grâce.
 



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)

Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?

Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 


News

Notre mission

10/08/2015 - Frédéric Dhie

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Steel Wool Sparks on the Beach
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
Capped
Disco Planet
365::225 - The Dark Half
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska