PASTEUR WETEWEA POTHIN NOUS A QUITTE


Rédigé le Jeudi 9 Mars 2017 à 10:45 | Lu 234 commentaire(s)


Vendredi 03 Mars 2017, douleur et tristesse, ont rempli les coeurs des fidèles de l'EPKNC.


La triste nouvelle du décès de Pasteur WETEWEA Pothin, a fait le tour de toutes les paroisses de l'EPKNC dans la matinée du Vendredi 03 Mars 2017. Il a été inhumé le lendemain, Samedi 04 Mars 2017, dans sa paroisse de Gossanah. L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, témoigne de son soutien à toute la famille WETEWEA, à son épouse, Pasteur TAMARA et ses enfants, à la paroisse de Gossanah, à la région de Iaai. L'EPKNC témoigne toute sa reconnaissance et présente tous ses remerciements à Pasteur Pothin pour le service rendu à la population du Pays et du Pacifique au travers de ses engagements et de son dévouement par son ministère pastoral, ainsi qu’à son épouse Pasteur Tamara.
Nous remercions, également tous les mots de condoléance qui nous sont parvenus de partout. (De l'EPM, de la Cevaa, du Defap, du PCC, du PTC, de l'EPUdF, du COE ...). Merci pour leurs soutiens dans la prière.

                                                          Son parcours dans le ministère pastoral 1970 – 1974 : Formation Théologique au ministère pastoral à l’Ecole Pastorale de Béthanie. 1974 – 1985 : Pasteur à Padawa - Région de Nengone. 1986 – 1990 : Formation Théologique au Collège Théologique du Pacifique à Suva, Fiji. 1991 – 1998 : Formation Théologique en Australie. 1999 - 2005 : Enseignant au Collège Théologique du Pacifique à Suva – Fiji. 2006 – 2008 : Pasteur au Collège de DONEVA Waawiilu et animateur théologique de la région de Momawe. (Son épouse Pt Tamara a été aumônier de DONEVA) 2009 – 2011: Enseignant au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie. Après toutes ces années au service de l’Evangile de la grâce de Dieu, il est rentré dans sa région d’origine à Iaai. Encore une fois, tous nos remerciements au Pasteur WETEWEA Pothin, pour son courage, pour sa simplicité, et pour tout le travail accompli.  
 

Pasteur Pothin lors du synode général de Wanap en 2011

Au temple de la paroisse de Wanap - Koumac -

Les délégués du synode devant le temple de Wanap

« Ils sont heureux dès maintenant ceux qui meurent au service du Seigneur. L’Esprit Saint dit : C’est vrai, ils peuvent se reposer de leurs efforts. En effet, leurs actions parlent pour eux »        
                                                                           (Apocalypse 14/13)


Dans la même rubrique :