LES MAMANS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:01 | Lu 186 commentaire(s)


C'est la paroisse de Kéjënyi, dans le consistoire de Lössi, Région de Drehu qui a accueilli l' Assemblée Générale des Mamans de l'EPKNC.


Du Lundi 25 Septembre au 02 Octobre 2017. Le Mouvement des Mamans de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie a tenu son assemblée générale dans la paroisse de Kejënyi.
Plus d'une centaine de femmes venues des 4 régions (Nengone - Drehu - Iaai - Momaawe) ont fait le déplacement, accompagnées de leurs animateurs théologiques (Pasteur Calvin EURIMINDIA, Pasteur GOLESHA Sarengom, Pasteur SAULIA Paul, Pasteur JIANE Göinë et de l'animateur théologique général, Pasteur CAWIDRONE Jacky).
Le temps des réflexions lors de cette assemblée générale s'est organisée autour du thème de l'Eglise " Concitoyen d'un pays nouveau" tiré du texte d'Ephésiens chapitre 2/11-22, dans le but de préparer la population de notre pays à la sortie de l'Accord de Nouméa en 2018.
Les responsables, le bureau, et les modératrices, madame ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne, ont également invité la COMMISSE de la région de Drehu, Mr WADRENGES Wamo, avec l'équipe de Santé de la province des Iles pour des informations sur la santé alimentaire, et sur la famille.
Un gros travail d'organisation et de logistique par les habitants de cette paroisse. Un grand merci, aux coutumiers, aux chefs, au pasteur HNAUNE Jopa, et aux 2 diacres (CAHMA Hlonue et Drikona Sië) aux papas, et aux mamans, sans oublier la jeunesse de cette paroisse de Kejënyi. Remerciements également, à la Région de Drehu et aux 3 consistoires.


 

Les délégations des Régions de Momaawe, Iaai et de Nengone franchissent l'arc de triomphe

Les mamans toutes en rose

Banderole affichant le thème de l'Eglise

Les jeunes de Kejënyi dansent le bua pour accueillir les mamans

Les 2 modératrices (Mme ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne)


 " Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, où tu mourras,  je mourrai et j'y serai ensevelie. Que l'Eternel  me fasse ceci et qu'Il ajoute cela si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi"  (Ruth 1/16-17)

     " Le chrétien ne vit pas en lui-même. Il vit en Christ par la foi, et il vit en son prochain par l'amour"
                                                                  (Martin LUTHER)  


Dans la même rubrique :