LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:07 | Lu 127 commentaire(s)


Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?


Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 


Arc de Triomphe avec banderole pour accueillir le synode 2017 à Wedrumel

Les délégués sages très attentifs aux débats

Pasteur VERGNIOL Bertrand Secrétaire Général du DEFAP, KAKUE Célestin Vice-Président de l'EPKNC et son épouse, avec Pasteur KIKI Célestin, secrétaire général de la Cevaa

" Le Seigneur dit : L'autorité et le pouvoir que j'instaurerai chez toi, c'est la paix et la justice" 
                                                                          (Esaie 60/17b)

" La sagesse d'en haut est d'abord pure, puis pacifique, douce, conciliante, pleine de pitié et de bons fruits, sans façon et sans fard. Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui font oeuvre de paix"
                                                                        (Jacques 3/17-18)    


Dans la même rubrique :