L'EPKNC ACCUEILLE MONSIEUR PREVOST LAURENT, LE NOUVEAU HAUSSAIRE


Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2019 à 14:58 | Lu 540 commentaire(s)


Dans le but de rencontrer les membres du bureau du Conseil Exécutif de l'EPKNC, le nouveau haussaire, Laurent PREVOST accompagné de Richard POADO, chargé de mission auprès du haussariat, ont été accuellis le 30 Août 2019 au siège de l'Eglise à la Vallée du génie


"C'est avec honneur et joie d'accueillir le représentant de l'état dans cette maison".
C' est par cette parole prononcée par le président, pasteur KAEMO Höcë, accompagnée par un geste coutumier que l'EPKNC a accueilli Mr PREVOST Laurent, le nouveau haussaire, accompagné de Mr Richard POADO chargé de mission auprès du Haussariat. 
Comme l'ont fait lors des années passées, ceux qui l'ont précédé à cette responsabilité dans le pays, Mr PREVOST Laurent a souhaité rencontrer l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie. 
Une rencontre pour mieux connaitre l'EPKNC, et ses responsables avec qui, il sera appelé à travailler ensemble.
Beaucoup de sujets ont été abordés lors de cette rencontre : L'avenir institutionnel de notre pays, le référendum de 2020, la jeunesse, le vivre ensemble. Suite à cette rencontre, le Haussaire reconnait combien les églises et notamment l'EPKNC ont un grand rôle à jouer dans ce pays en construction.
                                                                    

Le Haussaire, Monsieur Laurent PREVOST et le chargé de mission, monsieur Richard POADO

Le président de l'EPKNC, pasteur KAEMO Höcë accueille le Haussaire au siège de l'EPKNC par une geste coutumier.

Pasteure KAEMO Marie-Claire, élue lors du dernier synode de Rôh, secrétaire générale de l'EPKNC était présente pour l'accueil du Haussaire

"Au delà des textes, il y a des hommes et des valeurs " : Richard POADO

" Le  Seigneur répondit à Paul : " Ma grâce te suffit, car ma puissance puissance s'accomplit dans la faiblesse (2 corinthiens 12/9)
" La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse ; et l'humilité précède la gloire "  (Proverbes 15/33)


Dans la même rubrique :