HOMMAGE A UN HOMME DE VALEUR


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 10:49 | Lu 192 commentaire(s)


On se souviendra toujours d’un grand homme de valeur.


Pasteur à la retraite,  Beniéla HOUMBOUY est décédé le Lundi 04 Juin 2018.
Pasteur à la paroisse du Vieux-Temple, dans les années 1970 à 1982, et dans la paroisse de Béthel à Tahiti, dans les années 1983 à 1988. Revenu au pays, en 1989, il a enseigné la philosophie au lycée de Do-Kamo.
L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie regrette beaucoup la disparition brutale de ce frère, de ce père,  de cet homme plein de sagesse qui a mis toute la population de ce pays, et toute l’Eglise dans une forte tristesse.
L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, et tous les partenaires comme la Cevaa, le Defap, la Fédération Protestante de France, le PCC, le PTC, le COE, l’Eglise Protestante de Maohi ont tenu à présenter  leurs  condoléances et témoignent de leur sympathie et de leur soutien à toute sa famille, son épouse, Madeleine, et ses enfants. L'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle Calédonie témoigne également de toute sa reconnaissance pour le service rendu pour la population du pays et pour la société au travers de ses engagements et de son dévouement par l’exercice de son ministère pastoral.
Le Mercredi 20 Juin 2018, un culte d’action de grâce s’est déroulé à la paroisse de Montravel, organisée par Madeleine son épouse, sa famille et ses amis.
Un temps de prières et de recueillement, en souvenir de  l’œuvre, si intense, dont fut remplie la vie de Pasteur Béniéla Houmbouy.
 
 
 

Pasteur Ben avec les autres frères lors de la rencontre avec le président de la Fédération Protestante de France, pasteur François CLAVAIROLY

Pasteur Ben derrière à gauche, lors de la rencontre avec Pasteur CLAVAIROLY François.

Cortège lors des obsèques de Pasteur Ben à Nyimëhë, sa tribu natale.

La famille, les amis venus de tout le pays pour les obsèques.


Jésus dit : « Tout comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurer dans mon amour ! »
                                                                                (Jean 15, 9)


Dans la même rubrique :