GRADUATION DES ETUDIANTS DE 4EME ANNEE : PROMOTION 2015-2018


Rédigé le Mardi 15 Janvier 2019 à 17:53 | Lu 326 commentaire(s)


Ils sont au nombre de sept à recevoir leur diplôme après avoir passé quatre années au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie.


Après avoir tenu sa dernière réunion de l'année 2018, le 30 Novembre et 1er Décembre 2018, à Béthanie, le Conseil Exécutif à procédé à la remise de diplôme aux sept étudiants qui sont arrivés au terme de leur quatre années de formation théologique et biblique pour le ministère pastoral. 
Le culte de graduation a été célébré par le Conseil Exécutif, en la personne de Pasteur KAEMO Höcë, Président de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie, au temple de la paroisse de Xépénéhé, dans le Consistoire de Wetr. Joie, et émotion se lisent sur les visages de ces futurs pasteurs, après avoir reçu le diplôme, qui ont hâte de commencer leur ministère dans les paroisses.
XOWIE Kevin, MAHO Hnaxuitra, et PAWAWI Atrë ont été affecté dans la région de Drehu.
NGAZOHNI Jimmy à la région de Iaai.
IWAN Emile et KAUDRE Peter dans la région de Momawe
UEDRE Kengen dans la région de Nengone.
Lors de cette réunion à Béthanie, le Conseil exécutif à procédé à la passation de pouvoir entre les deux présidents, Pasteur WAKAINE Wakira et Pasteur KAEMO Höcë.
 

Dans le temple de Xépénéhé lors du culte de graduation des étudiants sortants

Pasteur KAEMO Höcë, président de l'EPKNC lors du culte de graduation.


IWAN Emile et son épouse ont été affectés dans la région de Momawe

KAUDRE Peter et son épouse avec leurs diplômes exerceront dans la région de Momawe

NGAZOHNI Jimmy et son épouse Vanessa dans la région de Iaai

MAHO Hnaxuitra exercera son ministère dans la région de Drehu

PAWAWI Atrë avec son épouse affectés dans la région de Drehu

UEDRE Kengen avec son épouse exerceront dans la région de Nengone

XOWIE Kevin affecté dans la région de Drehu

La promotion 2015-2018, avec pasteur DELACHAUX Olivier, envoyé de la cevaa


Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux » Il lui dit une deuxième fois. « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ?» Il lui répond : « Oui Seigneur, je t’aime, tu le sais. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis». Il lui dit, pour la troisième fois : « «Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? » Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : « Est-ce que tu m’aimes ? » et il répondit : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. »
(Jean 21/15-17)


Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau où l’Esprit saint vous a placés comme responsables, pour être les pasteurs de l’Eglise de Dieu qui lui appartient grâce au sang qu’a versé son propre Fils.
(Actes 20/28)


 


Dans la même rubrique :