AG PCC 2023 - Appel au soutien financier

Appel au soutien financier


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023 à 06:19 | Lu 290 commentaire(s)


L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie est en charge de l’organisation de cet évènement, avec le soutien des institutions du pays.



L'organisation de l'assemblée générale représente un budget important pour notre église et nous lançons un appel au soutien financier à tous les chrétiens du pays, dans un esprit de générosité et de solidarité.


La Nouvelle-Calédonie accueillera du 16 au 24 novembre 2023 la 12ème assemblée générale du PCC - Pacific Conference of Churches (Conférence des Eglises du Pacifique).

Formée en 1961 par des personnalités clés de l'Église du Pacifique, la Conférence des Églises du Pacifique était une réponse régionale à un monde en mutation et à l'indépendance. Les chefs d'église de la Papouasie néerlandaise à l'ouest jusqu'aux Samoa à l'est se sont réunis pour former cette organisation œcuménique régionale à partir d'anciennes églises missionnaires.

L'assemblée inaugurale du PCC s'est tenue à Lifou en Kanaky Nouvelle-Calédonie en 1966. Le PCC travaille en étroite collaboration avec le Collège Théologique du Pacifique qui a ouvert en 1966 et l'Association des Ecoles Théologiques du Pacifique Sud, fondée en 1969.
Le PCC compte 33 Eglises membres et 10 conseils d’Eglises dans 18 pays et territoire à travers la région pacifique : Australie – West Papua – Iles Salomon – Nauru – Vanuatu – Tuvalu – Fiji – Tonga – Samoa – Niue – Kanaky Nouvelle-Calédonie – Nouvelle-Zélande – Polynésie Française – Kiribati – Etats fédérés de Micronésie – Iles Marshall – Iles Cook – Samoa Américaine – Papouasie Nouvelle-Guinée.

A travers ces instances (les administrateurs, le Comité Exécutif, Le Comité des finances et des affaires générales, l’assemblée générale et la réunion des dirigeants), le PCC échange sur des questions pertinentes allant du changement climatique aux essais nucléaires et de la violence sexiste à l'autodétermination politique et rappelle ainsi le rôle important que l'église joue dans la région. 

Près de 250 délégués seront présents pour les travaux de cette 12ème assemblée générale qui se déroulera du 20 au 23 novembre 2023 à l’Université de la Nouvelle-Calédonie.
En amont de cette assemblée générale, trois pré assemblées se tiendront du 17 au 18 novembre 2023 : la pré assemblée des dirigeant à Xepenehe – Lifou, la pré assemblée des femmes à Canala, la pré assemblée des jeunes à Do Neva – Houailou.
 
L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie est en charge de l’organisation de cet évènement, avec le soutien des institutions du pays.
 
Toutefois cette organisation représente un budget important pour notre église et nous lançons un appel au soutien financier à tous les chrétiens du pays, dans un esprit de générosité et de solidarité. 
 
Vos dons peuvent être envoyés directement sur le compte postal de l’EPKNC, ouvert auprès du Centre Financier de Nouméa sous le n° 14158-01022-0002534M051-97 et en précisant en objet « don AG PCC ».
 
Notre président, pasteur Höcë KAEMO et notre trésorier général, monsieur Olivier HOUDARD, restent disponible si vous souhaitez les contacter.
  
« toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis,
afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu’il soit volontaire »
Philémon 1 verset 14
 
L’Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie vous remercie par avance pour votre soutien.

Soutien financier AG PCC 2023.pdf  (712.86 Ko)



Dans la même rubrique :