Menu

RECONNAISSANCE DE MINISTÈRE PASTORAL ATTRIBUEE AU PASTEUR HUMUNI CHANEL ATREA


Rédigé le Mercredi 1 Mars 2017 à 15:42 | Lu 46 commentaire(s)


Le Conseil Régional de l'EPKNC (Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie), Région de Nengone a consacré le pasteur proposant HUMUNI Chanel Atrea au ministère pastoral.


Le pasteur HUMUNI Channel Atrea, originaire de la tribu de Jokin, Drehu, accompagné de son épouse, Rose, a été confirmé dans son ministère pastoral, le Dimanche 19 Février 2017. Il a demandé la reconnaissance du ministère en produisant un rapport des années de proposanat passées dans la paroisse de Wakone, Consistoire de Tawainedr, Région de Nengone.
Les membres de sa famille sont venus nombreux pour témoigner à ce jeune pasteur, sa solidarité et son soutien pour le ministère.

Pasteur HUMUNI Channel Atrea
Pasteur HUMUNI Channel Atrea

Pasteur WADRAWANE Kawin, (Président du Conseil Régional de Nengone), Pasteur HUMUNI Atrea et son épouse Rose.
Pasteur WADRAWANE Kawin, (Président du Conseil Régional de Nengone), Pasteur HUMUNI Atrea et son épouse Rose.

                      " Le Seigneur se plaira de nouveau à ton bonheur comme il l'a fait pour tes pères".
                                                                        (Deutéronome 30/9)

" Si le coeur a confiance, qu'il plaît à Dieu, l'oeuvre est bonne, quand bien même elle serait aussi petite que de ramasser un fétu de paille" (Martin Luther)



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)

Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?

Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
PIC_1623
To Science World and Beyond
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
Ride the Lightning
Star Walkers
Earth Horizon with UFO or Star