Menu

PASTEUR WETEWEA BILLY AU PAYS POUR LES VACANCES


Rédigé le Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:38 | Lu 129 commentaire(s)


Pasteur Billy est en vacance au Pays pour deux mois.


Après deux années (2015 -2016) passées à Suva, Fiji, au PTC (Collège Théologique du Pacifique), pour une formation théologique, le pasteur Billy WETEWEA est rentré au pays pour les vacances de deux mois. Il passera ces deux mois de vacances, avec sa famille, ses parents. (Pasteur WETEWEA Hnoija et Awa : ancien président de l'Eglise). 
Ce ne sera pas tout à fait les vacances, puisqu'il passera également ces deux mois à faire des recherches, pour avancer son mémoire qu'il soutiendra l'année prochaine en 2017. (Sa dernière année au PTC). Le thème de son mémoire s'intitule ainsi : "Comment l'EPKNC accompagne-t-elle le pays vers la sortie de l'Accord de Nouméa " ?
Il faut noter aussi, qu'au mois de Novembre 2017, auront lieu les graduations des étudiants sortants, dont il fait partie de la promotion. Nous ne pouvons donc, que lui souhaiter : Bon courage avec l'aide du Seigneur !!!

Pasteur WETEWEA Billy
Pasteur WETEWEA Billy

A son arrivée au pays, le Pasteur Billy a demandé une rencontre avec le Pasteur WAKAINE Wakira, Président de l'EPKNC
A son arrivée au pays, le Pasteur Billy a demandé une rencontre avec le Pasteur WAKAINE Wakira, Président de l'EPKNC

Entretien avec le Président au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie
Entretien avec le Président au siège de l'EPKNC à la Vallée du Génie


Pasteur Billy présente le thème de son mémoire et la motivation du choix de ce thème. " Comment l'EPKNC accompagne-t-elle le pays vers la sortie de l'Accord de Nouméa ? "
Pasteur Billy présente le thème de son mémoire et la motivation du choix de ce thème. " Comment l'EPKNC accompagne-t-elle le pays vers la sortie de l'Accord de Nouméa ? "

" Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je peur ? Le Seigneur est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerai-je ?" (Psaumes 27/1)

" Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force. " (Philippiens 4/13)



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.


News

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Disco Planet
Cité des sciences et de l’industrie
PIC_1621
PIC_1615
Walk Faster
365::225 - The Dark Half