Menu

LES MAMANS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:01 | Lu 185 commentaire(s)


C'est la paroisse de Kéjënyi, dans le consistoire de Lössi, Région de Drehu qui a accueilli l' Assemblée Générale des Mamans de l'EPKNC.


Du Lundi 25 Septembre au 02 Octobre 2017. Le Mouvement des Mamans de l'Eglise Protestante de Kanaky Nouvelle-Calédonie a tenu son assemblée générale dans la paroisse de Kejënyi.
Plus d'une centaine de femmes venues des 4 régions (Nengone - Drehu - Iaai - Momaawe) ont fait le déplacement, accompagnées de leurs animateurs théologiques (Pasteur Calvin EURIMINDIA, Pasteur GOLESHA Sarengom, Pasteur SAULIA Paul, Pasteur JIANE Göinë et de l'animateur théologique général, Pasteur CAWIDRONE Jacky).
Le temps des réflexions lors de cette assemblée générale s'est organisée autour du thème de l'Eglise " Concitoyen d'un pays nouveau" tiré du texte d'Ephésiens chapitre 2/11-22, dans le but de préparer la population de notre pays à la sortie de l'Accord de Nouméa en 2018.
Les responsables, le bureau, et les modératrices, madame ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne, ont également invité la COMMISSE de la région de Drehu, Mr WADRENGES Wamo, avec l'équipe de Santé de la province des Iles pour des informations sur la santé alimentaire, et sur la famille.
Un gros travail d'organisation et de logistique par les habitants de cette paroisse. Un grand merci, aux coutumiers, aux chefs, au pasteur HNAUNE Jopa, et aux 2 diacres (CAHMA Hlonue et Drikona Sië) aux papas, et aux mamans, sans oublier la jeunesse de cette paroisse de Kejënyi. Remerciements également, à la Région de Drehu et aux 3 consistoires.


 

Les délégations des Régions de Momaawe, Iaai et de Nengone franchissent l'arc de triomphe
Les délégations des Régions de Momaawe, Iaai et de Nengone franchissent l'arc de triomphe

Les mamans toutes en rose
Les mamans toutes en rose

Banderole affichant le thème de l'Eglise
Banderole affichant le thème de l'Eglise

Les jeunes de Kejënyi dansent le bua pour accueillir les mamans
Les jeunes de Kejënyi dansent le bua pour accueillir les mamans

Les 2 modératrices (Mme ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne)
Les 2 modératrices (Mme ROINE Julie et madame KANANOU Evelyne)


 " Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, où tu mourras,  je mourrai et j'y serai ensevelie. Que l'Eternel  me fasse ceci et qu'Il ajoute cela si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi"  (Ruth 1/16-17)

     " Le chrétien ne vit pas en lui-même. Il vit en Christ par la foi, et il vit en son prochain par l'amour"
                                                                  (Martin LUTHER)  



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Consistoire de Koohnê : reconnaissance du ministère pastoral

Le dimanche 9 juillet 2023, au temple de Bako, consistoire de Koohnê, le couple pasteur Waïa et Sariné WAKANA a reçu la reconnaissance de ministère et la consécration.

Conformément à la constitution de l'EPKNC, Pasteur Christian TAOUVAMA, président du Conseil Régional de la Grande Terre, accompagné de Pasteur Paul PADOME et de Dikone Jacob DOGO, a présidé le culte de reconnaissance de ministère et la consécration des pasteure Sariné WAKANA et pasteur Waïa WAKANA.
Après 4 ans de formation au Centre de Formation Pastorale et Théologique de Béthanie (2017 - 2020), le couple pasteur avait été accueilli dans le consistoire de Koohnê le dimanche 7 février 2021 pour exercer à la paroisse de Bako pour Pasteure Sariné et à la paroisse de Noelly pour pasteur Waïa.
Après un an de proposanat, le dimanche 20 mars 2022, le couple pasteur s'est vu remettre la délégation pastorale leur permettant d'exercer, au sein de leur consistoire d'affectation, les sacrements du baptême et de la Sainte Cène, ainsi que l'acte pastoral du mariage.
Ce dimanche 9 juillet 2023, par cette liturgie de reconnaissance de ministère et la consécration, le couple pasteur termine leur période de proposanat et entame leur ministère pastoral au sein de l'EPKNC.
Ce moment important, qui confirme l'engagement du couple pasteur pris à l'entrée en formation à Béthanie, s'est déroulé en présence des paroissiens du consistoire de Koohnê et des familles venues de Nengone.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Most Earthlike Exoplanet Started out as Gas Giant
365::225 - The Dark Half
Capped
PIC_1610
PIC_1615
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska