Menu

CONSEIL D'ADMINISTRATION DES MAMANS DE L'EPKNC A KEJËNYI - DREHU -


Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2017 à 12:10 | Lu 15 commentaire(s)


La paroisse de Kejënyi, consistoire de Lössi, Région de Drehu a accueilli le Conseil d'Administration des Mamans de l'EPKNC.


Du lundi 17 au Mercredi 19 Juillet 2017, la paroisse de Kejënyi, a accueilli les membres du Conseil d'Administration  du Mouvement des mamans de l'EPKNC. Une réunion importante, qui avait pour objet, la préparation de l'Assemblée Générale, qui aura lieu dans la paroisse même de Kejënyi, du lundi 25 Septembre au 01 Octobre 2017.
Un temps également de bilan d'activités présenté par les présidentes des 4 régions  ( Mme WADRAWANE Tuman de Nengone, Mme ARAMOTO Rosalie de Momawe, Mme IHILY Maima de Iaai, et de Mme WAHNAKAENE Bikawa de la région de Drehu), afin de préparer le rapport de la présidente générale du Mouvement (Mme POEDA Madeleine) au synode Général de l'EPKNC de Wedrumel. Mme LALIE Ahnuë, ancienne présidente du mouvement a présenté son rapport lors de ce CA, sur les démarches menées avec la Province des Iles pour le projet de foyer.
Les animatrices (Mme HAMU Kanyawie et Mme WAKAINE Waej) ont également présenté le bilan des activités réalisées dans les régions. (Animations bibliques sur l'offrande et artisanats). 
Nous ne pouvons que cloturer cet article par les remerciements à la paroisses de Kejënyi, les diacres, le pasteur, l'étudiant pasteur (IWAN Emile, en stage dans la paroisse pour une période de 3 mois), ainsi qu'à toutes les mamans de la paroisse.
 

Les membres du Conseil d'Administration
Les membres du Conseil d'Administration

Mme ARAMOTO Rosalie Présidente de Momawe
Mme ARAMOTO Rosalie Présidente de Momawe

Mme IHILY Maima, Présidente de IAAI
Mme IHILY Maima, Présidente de IAAI

Mme WADRAWANE Tuman (Présidente de Nengone) et Mme WANAKHAENE Bikawa (Présidente de Drehu).
Mme WADRAWANE Tuman (Présidente de Nengone) et Mme WANAKHAENE Bikawa (Présidente de Drehu).

Mme POEDA Madeleine (Présidente du MDF Général de l'EPKNC)
Mme POEDA Madeleine (Présidente du MDF Général de l'EPKNC)

Les mamans dans le temple de la paroisse de Kejënyi
Les mamans dans le temple de la paroisse de Kejënyi

La vice-présidente et la secrétaire (Programme de l'AG)
La vice-présidente et la secrétaire (Programme de l'AG)

" Car c'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant. Faites tout sans murmures ni discussions pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans reproche au milieu d'une génération corrompue et perverse, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde " (Philippiens 2/14-15).



L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


LE MOT DU SYNODE L'EPKNC (WEDRUMEL 2017)

Comment l’EPKNC peut-elle accompagner la population de notre pays à prendre conscience de la sortie de l'Accord de Nouméa et de l’importance du référendum d’autodétermination en 2018 ? Quelle est la parole de l’Eglise ?

Suite à cette question posée, le synode général a décidé de mettre en place un comité de rédaction et de réflexion, pour rédiger le mot du synode. Ce comité devra réfléchir sous le prisme de la paix, de l’engagement et de la responsabilité, valeurs de l’Eglise. Voici la composition du Comité de rédaction : Thomas CARLEN (Secrétaire du synode), Victor IHAGE (Directeur de l'ASEE), Pasteur WAKAINE Wakira (Président de l'EPKNC), Pasteur CAWIDRONE Jacky (animateur Théologique général ), Madame POEDA Madeleine (présidente du MDF), et Pasteur HNAWEONGO Bernard (Modérateur du synode).
Lors de sa réunion du 16 et 17 Septembre 2017, le Conseil Exécutif de l'EPKNC a validé le mot qui devra être médiatisé et envoyé pour information auprès de nos responsables et autorités du pays (Politiques, administratifs et institutionnels, et coutumiers etc.)

 



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss

Galerie
Disco Planet
PIC_1617
To Science World and Beyond
Aurora Borealis - Bear Lake, Alaska
PIC_1622
PIC_1623